EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

IFP School lance un programme master dédié à l’hydrogène

Par la rédaction. Publié le 15 février 2024.
IFP School lance un programme master dédié à l’hydrogène
Crédits : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
IFP School, école d’ingénieurs de spécialisation dans les domaines de l’énergie et de la mobilité durable, a annoncé fin janvier le lancement de son nouveau programme de formation « Hydrogen Project & Engineering » (HyPE). Les diplômés pourront occuper des postes de chefs de projets comme business developer H2, chargé d’affaires ou responsable de bureau d’études dans la filière de l’hydrogène.

Ce programme s’inscrit dans un contexte de besoin croissant de compétences dans le domaine de la transition énergétique et environnementale, en particulier dans le domaine de l’hydrogène (H2). L’objectif de la filière hydrogène est d’atteindre 100 000 emplois d’ici à 2030, selon France Hydrogène.

Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles pour 2 ans, la formation diplômante HyPE vise à former la prochaine génération de spécialistes de haut niveau dans le domaine de l’hydrogène bas carbone, avec un programme couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur. Objectif: accueillir 25 étudiants pour la rentrée de septembre 2024.

Former des chefs de projets spécialisés dans l’hydrogène

Intégralement dispensé en anglais, HyPE est ouvert aux étudiants titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent, avec un intérêt marqué pour les technologies de l’hydrogène et les énergies renouvelables, mais aussi aux professionnels désireux d’acquérir des compétences dédiées aux nouvelles technologies de l’énergie (NTE). D’une durée d’un an, le cursus est réparti en 6 mois de cours (670 heures de formation) et 6 mois en entreprise, avec à la clé la soutenance d’une thèse professionnelle en fin de parcours. Des partenaires majeurs comme Air Liquide, Axens, Elogen, Engie, France Hydrogène, GRTgaz, H2V, Lhyfe, Saipem et Volvo soutiennent ce programme.

A l’issue de leur formation, les diplômés du programme HyPE auront les compétences nécessaires pour occuper des postes clés de chefs de projets comme business developer H2, chargé d’affaires H2 ou responsable de bureau d’études dans la filière de l’hydrogène, tant dans des entreprises multinationales que dans des start-ups engagées dans les énergies vertes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 novembre 2023
Méthanisation : la Normandie suspend ses aides suite à des dérives Le président de la région Normandie, Hervé Morin, dénonce des « dérives » dans la méthanisation agricole. Il a suspendu l’ensemble des nouveaux financements dans l’attente de contrôles.
Méthanisation : la Normandie suspend ses aides suite à des dérives
29 mars 2024
ABB nomme Morten Wierod au poste de PDG Morten Wierod succède à Björn Rosengren. Il prendra ses fonctions le 1er août 2024
ABB nomme Morten Wierod au poste de PDG
13 novembre 2023
Elogen, le CNRS et Paris-Saclay s’associent pour développer la production d’hydrogène vert à l’échelle industrielle Développer la production d'hydrogène à grande échelle : tel est l'objectif du nouveau laboratoire créé par Elogen, le CNRS et Paris-Saclay, dédié à la technologie PEM.
Elogen, le CNRS et Paris-Saclay s’associent pour développer la production d’hydrogène vert à l’échelle industrielle
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola