EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Hydrogène : Lhyfe lance un premier site de production au Royaume-Uni

Par la rédaction. Publié le 28 février 2024.
Hydrogène : Lhyfe lance un premier site de production au Royaume-Uni
Site proposé par Lhyfe à Wallsend. Crédit : Shepherd Offshore.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lhyfe, l’un des pionniers mondiaux de la production d’hydrogène vert et renouvelable, a annoncé le 27 février son souhait d’implanter une première usine au Royaume-Uni.

Baptisée Lhyfe Wallsend, cette usine vise à approvisionner les acteurs de l’industrie et de la mobilité qui souhaitent décarboner leurs activités.

Si le projet est approuvé, cette unité, située sur la friche industrielle historique de la centrale électrique de Neptune Bank à Wallsend, dans le nord-est de l’Angleterre, aura une capacité d’électrolyse initiale de 20 mégawatts (MW) et pourra produire jusqu’à huit tonnes d’hydrogène vert par jour. À titre d’équivalence, huit tonnes permettent à un camion à hydrogène de parcourir environ 100.000 km sans émettre un seul gramme de CO2. Avec la même quantité, une voiture pourrait faire 20 fois le tour de la Terre, soit environ 800.000 km.  

L’usine Lhyfe Wallsend occupera un terrain de 1,6 hectares, loué en zone industrielle le long de la rive nord du fleuve Tyne.
Le projet d’implantation est soutenu par Shepherd Offshore, l’un des principaux fournisseurs de services dans les domaines maritimes et énergétiques, à la suite de la signature d’un accord foncier pour le terrain qui accueillera l’usine.

Réduire la dépendance au gaz naturel au Royaume-Uni

L’annonce de ce projet Lhyfe Wallsend intervient 18 mois après l’ouverture de la filiale britanniquede Lhyfe, dont le siège est à Newcastle, pour répondre à la demande croissante des entreprises désireuses de réduire leur dépendance à l’égard du gaz naturel et des autres combustibles fossiles.  

Au Royaume-Uni, Lhyfe vise à devenir un fournisseur majeur d’hydrogène pour les entreprises industrielles et de transports fortement consommatrices d’énergie, afin de renforcer l’indépendance énergétique du pays et de créer de nouvelles opportunités économiques.  

Lhyfe a également l’ambition de développer la production d’hydrogène en mer, en exploitant l’énorme potentiel éolien offshore du Royaume-Uni.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 avril 2024
Décarbonation : GRDF s'aligne avec l’Accord de Paris GRDF a dévoilé le 4 avril un plan de décarbonation pour atteindre la trajectoire « well below 2°C » de l’Accord de Paris. Ce plan s’appuie sur l’accélération du développement des gaz verts et sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, ainsi que celles de ses clients.
Décarbonation : GRDF s'aligne avec l’Accord de Paris
19 avril 2024
France Rénov’ : l’Agence nationale de l’habitat débute sa tournée nationale à Chartres France Rénov’ part en 2024 à la rencontre des ménages partout en France pour sensibiliser à la rénovation des logements et aux accompagnements disponibles. 
France Rénov’ : l’Agence nationale de l’habitat débute sa tournée nationale à Chartres
4 avril 2024
Un éclairage qui veille sur la ville Le spécialiste de l’éclairage solaire Solarem propose une nouvelle veilleuse permettant d’économiser de l’énergie et de réduire la pollution lumineuse, tout en garantissant une visibilité nocturne.
Un éclairage qui veille sur la ville
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola