Baptisée Lhyfe Wallsend, cette usine vise à approvisionner les acteurs de l’industrie et de la mobilité qui souhaitent décarboner leurs activités.
PUBLICITÉ
L’usine Lhyfe Wallsend occupera un terrain de 1,6 hectares, loué en zone industrielle le long de la rive nord du fleuve Tyne.
Le projet d’implantation est soutenu par Shepherd Offshore, l’un des principaux fournisseurs de services dans les domaines maritimes et énergétiques, à la suite de la signature d’un accord foncier pour le terrain qui accueillera l’usine.
Réduire la dépendance au gaz naturel au Royaume-Uni
L’annonce de ce projet Lhyfe Wallsend intervient 18 mois après l’ouverture de la filiale britanniquede Lhyfe, dont le siège est à Newcastle, pour répondre à la demande croissante des entreprises désireuses de réduire leur dépendance à l’égard du gaz naturel et des autres combustibles fossiles.
Au Royaume-Uni, Lhyfe vise à devenir un fournisseur majeur d’hydrogène pour les entreprises industrielles et de transports fortement consommatrices d’énergie, afin de renforcer l’indépendance énergétique du pays et de créer de nouvelles opportunités économiques.
Lhyfe a également l’ambition de développer la production d’hydrogène en mer, en exploitant l’énorme potentiel éolien offshore du Royaume-Uni.