Le nouveau projet, conclu avec un acteur régional, prévoit la réalisation clé en main de deux centrales d’une capacité annuelle totale de production de 15 GWh. Leur mise en service est attendue pour le printemps 2026. Ce volume de production permettra d’augmenter significativement la part d’électricité décarbonée injectée dans le réseau.
Ce contrat s’inscrit dans une dynamique commerciale particulièrement soutenue pour Entech. L’entreprise, qui ambitionne un chiffre d’affaires de 80 M€ en 2025 assorti d’un renforcement de sa rentabilité, voit dans ces nouvelles commandes un levier pour sécuriser ses objectifs.
PUBLICITÉ
Parallèlement, Entech mise aussi sur le développement de son offre Energy & Services, une solution clé en main et réversible intégrant le financement, particulièrement adaptée aux besoins des acteurs économiques souhaitant limiter leur investissement initial tout en conservant la maîtrise de leur foncier.
"Ce début d’année prometteur vient renforcer notre pipeline commercial. Non seulement nos clients historiques nous renouvellent leur confiance, mais notre base de clientèle continue de s’élargir. Chaque nouveau contrat est une opportunité d’optimiser nos capacités de production et de mutualiser nos ressources humaines, consolidant ainsi notre position sur le marché", explique Christopher Franquet, PDG et fondateur d’Entech.
Fondée en 2016 à Quimper, Entech emploie aujourd’hui 180 collaborateurs et a déjà mené à bien plus de 400 projets dans le monde. Reconnue pour sa capacité d’innovation, l’entreprise fait partie du programme Green20 de la French Tech et du programme gouvernemental ETIncelles, destiné à accompagner les PME à fort potentiel.