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MOBILITÉ

Lohr combine transport collectif et individuel à Strasbourg

LA RÉDACTION, LE 15 JUIN 2016
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Baptisé Cristal, ce véhicule avait déjà été présenté lors de la COP 21, en décembre dernier. Mais pour l'expérimentation, il ne fonctionnera pas de manière autonome, la réglementation de l'autorisant pas (encore). « Nous allons surtout tester l'usage de ce véhicule, car il est proposé comme un transport en commun pendant les heures de pointes, assemblant jusqu'à 4 unités, ou comme un véhicule individuel en libre-service pendant les heures creuses », indique Marie-José Navarre, directrice du développement stratégique de Lohr Industrie.« Nous sommes très intéressés par cet usage innovant intermédiaire en les transports collectif et individuel, qui plus est, électrique et non polluant », indique Roland Ries, maire de Strasbourg. L'expérimentation aura lieu à l'automne 2017, sur un parcours qui reste à finaliser. D'une longueur de 3 km, avec sept arrêts pour le mode collectif et sept stations libre-service (dont certaines en commun), dont la faculté de droit et le centre ville. La capacité de la navette va de 5 personnes (véhicule individuel) à 76 personnes en mode collectif. Pour les usagers, l'accès à Cristal sera gratuit pendant les six mois prévus pour l'expérimentation.Albane Canto


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