La loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) prévoit qu’à partir de 2020, toute commande de bus neufs devra comporter obligatoirement 50 % de bus à faibles émissions. Dans ce contexte, la Métropole d’Orléans (Loiret) a choisi d’aller plus loin en s’engageant sur un renouvellement tout-électrique à l’horizon 2023 d’environ 100 bus standards et 50 bus articulés.
PUBLICITÉ
Des enjeux techniques, juridiques et financiers
En collaboration avec la Métropole d’Orléans, les équipes rail et conseil d’Egis ont à élaborer une stratégie globale et opérationnelle de conversion de la flotte de bus existante, comprenant notamment la définition technique des besoins du client, la programmation immobilière et la stratégie d’organisation pour les dépôts et centres de maintenance. L’étude économique et financière pour le montage de contrats, l’assistance juridique et administrative de passation des contrats ainsi que le suivi administratif et contractuel de ces contrats sont aussi compris. Le groupe a également aidé à la rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) et à la passation des marchés.