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MOBILITÉ

L’Ademe dévoile sa stratégie transports pour 2020-2023

F.M, LE 1er DÉCEMBRE 2020
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L’Ademe dévoile sa stratégie transports pour 2020-2023
Dans sa stratégie à court terme (2020-2023) pour les transports et la mobilité, l’Ademe met l’accent sur la transition des modes de vie, du transport de marchandises et des véhicules lourds.

L’Ademe a présenté sa stratégie pour le secteur des transports et de la mobilité. Courant sur les années 2020 à 2023, elle se décline en trois axes : le premier porte sur les modes de vie, le deuxième sur le report vers des transports plus favorables à l’environnement, et le troisième sur la transformation des véhicules.

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Le premier axe « concerne surtout les enjeux de la sobriété pour économiser les ressources, les matériaux, les déplacements et aussi l’espace et le temps (par exemple réduire les distances). », décrit l’agence. Cela se traduire notamment par des études relatives au télétravail et au commerce en ligne.

Le deuxième axe entend « développer la mobilité active et partagée ainsi que de favoriser le report de la route et de l’air vers le fer, la mer et le fluvial pour les marchandises. » L’Ademe veut aussi développer l’intermodalité et la multi-modalité. Au-delà du commerce, elle compte publier des programmes pour pousser à l’utilisation du vélo et pour accompagner les collectivités.

Le dernier axe concernera surtout la transition des véhicules lourds. L’agence « travaillera notamment sur l’électromobilité ou l’hydrogène et comptera sur le lancement de différents programmes d’Investissements d’avenir. »



Pixabay
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