EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneMOBILITÉ

Chequers Capital acquiert MyMobility

Par A.A. Publié le 5 octobre 2022.
Chequers Capital acquiert MyMobility
Crédit : MyMobility
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Meanings Capital Partners annonce la cession du groupe MyMobility, spécialiste des services de mobilité scolaire à destination des enfants et étudiants en situation de handicap, à Chequers Capital.

Référence dans l’univers de l’inclusivité et de la mobilité des personnes fragiles, MyMobility est désormais partenaire de Chequers Capital. Fondé en 1998, le groupe MyMobility exerce une mission d’intérêt général en assurant les déplacements quotidiens de plus de 10 000 enfants et étudiants handicapés sur l’ensemble du territoire français. Opérant le plus souvent pour le compte des Départements, l’entreprise a étendu ses services aux entreprises et à leurs salariés handicapés ainsi qu’aux personnes âgées en perte d’autonomie.

En 2018, MyMobility a été associé à l’équipe Mid Cap de Meanings, majoritaire au capital du groupe. Ce partenariat « est une bonne illustration de la stratégie d’Investisseur Humainement Responsable que déploie Meanings », puisque depuis son arrivée au capital de MyMobility, l’entreprise a vu son activité doubler avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros tandis que les effectifs progressaient de plus de 50 % pour atteindre 3 600 personnes.

Meanings cède MyMobility à Chequers. « Nous avons été séduits par l’équipe dirigeante de MyMobility et le projet social qu’elle porte. Notre objectif est d’accompagner le Groupe dans le renforcement de ses activités historiques ainsi que le développement de nouveaux services à destination des personnes en situation de handicap ou fragiles », commentent Marie-Céline Etcheber, Directrice et Philippe Guérin, associés de Chequers Capital.

Moins de 8 % par an des émissions 

Doté de 11 agences réparties dans les principales métropoles et d’une flotte de 3 500 véhicules, MyMobility répond à de multiples enjeux RSE : mobilité inclusive pour tous, et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Grâce à ses conducteurs formés à la prise en charge de personnes handicapées, le groupe offre particulièrement un accompagnement sur-mesure à tous ses passagers. De plus, près de 10 % de ses effectifs sont eux-mêmes reconnus travailleurs handicapés. Un engagement social qui lui vaut le Label Cap’Handeo et le statut d’Entreprise Adaptée pour sa filiale La Mobilité pour tous.

Avec une flotte qui parcourt chaque jour plus de 300.000 km, le groupe est également conscient de son empreinte environnementale et de l’émission de gaz à effet de serre. Dans ce cadre, MyMobility rajeunit en permanence sa flotte automobile et désormais 65% des véhicules sont à énergie hybride, bio gaz ou 100 % électrique. MyMobility a également engagé un programme de formation à l’écoconduite. Fort de ses initiatives, le groupe vient d’obtenir le label « Objectif CO2 » et s’engage ainsi à réduire de 8% par an ses émissions de CO2.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 septembre 2022
5 milliards d’euros pour des transports connectés et économes en énergie Dans le cadre d'un appel à propositions, la Commission européenne met à disposition plus de 5 milliards d’euros pour des projets d’infrastructures de transport européens.
5 milliards d’euros pour des transports connectés et économes en énergie
5 janvier 2023
Swift 2 finance le développement de sites de production de e-carburants Le fonds Swen Infrastructure Fund for Transition 2 (SWIFT 2) investit dans Arcadia eFuels afin de développer des installations test de production de carburant à faible émission de carbone dédié à l’industrie de l’aéronautique.  
Swift 2 finance le développement de sites de production de e-carburants
19 janvier 2023
Un simulateur d’éligibilité au bonus covoiturage   L’opérateur de covoiturage courte distance Klaxit a mis en place un simulateur en ligne pour permettre aux conducteurs de vérifier leur éligibilité à la prime covoiturage.  
Un simulateur d’éligibilité au bonus covoiturage  
Tous les articles MOBILITÉ
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de contrat déchets sur site client H/F
- Opérateur Gestion des Réseaux H/F
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE
- Chef de projet qualité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola