EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Chequers Capital acquiert MyMobility

Par A.A. Publié le 5 octobre 2022.
Chequers Capital acquiert MyMobility
Crédit : MyMobility
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Meanings Capital Partners annonce la cession du groupe MyMobility, spécialiste des services de mobilité scolaire à destination des enfants et étudiants en situation de handicap, à Chequers Capital.

Référence dans l’univers de l’inclusivité et de la mobilité des personnes fragiles, MyMobility est désormais partenaire de Chequers Capital. Fondé en 1998, le groupe MyMobility exerce une mission d’intérêt général en assurant les déplacements quotidiens de plus de 10 000 enfants et étudiants handicapés sur l’ensemble du territoire français. Opérant le plus souvent pour le compte des Départements, l’entreprise a étendu ses services aux entreprises et à leurs salariés handicapés ainsi qu’aux personnes âgées en perte d’autonomie.

En 2018, MyMobility a été associé à l’équipe Mid Cap de Meanings, majoritaire au capital du groupe. Ce partenariat « est une bonne illustration de la stratégie d’Investisseur Humainement Responsable que déploie Meanings », puisque depuis son arrivée au capital de MyMobility, l’entreprise a vu son activité doubler avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros tandis que les effectifs progressaient de plus de 50 % pour atteindre 3 600 personnes.

Meanings cède MyMobility à Chequers. « Nous avons été séduits par l’équipe dirigeante de MyMobility et le projet social qu’elle porte. Notre objectif est d’accompagner le Groupe dans le renforcement de ses activités historiques ainsi que le développement de nouveaux services à destination des personnes en situation de handicap ou fragiles », commentent Marie-Céline Etcheber, Directrice et Philippe Guérin, associés de Chequers Capital.

Moins de 8 % par an des émissions 

Doté de 11 agences réparties dans les principales métropoles et d’une flotte de 3 500 véhicules, MyMobility répond à de multiples enjeux RSE : mobilité inclusive pour tous, et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Grâce à ses conducteurs formés à la prise en charge de personnes handicapées, le groupe offre particulièrement un accompagnement sur-mesure à tous ses passagers. De plus, près de 10 % de ses effectifs sont eux-mêmes reconnus travailleurs handicapés. Un engagement social qui lui vaut le Label Cap’Handeo et le statut d’Entreprise Adaptée pour sa filiale La Mobilité pour tous.

Avec une flotte qui parcourt chaque jour plus de 300.000 km, le groupe est également conscient de son empreinte environnementale et de l’émission de gaz à effet de serre. Dans ce cadre, MyMobility rajeunit en permanence sa flotte automobile et désormais 65% des véhicules sont à énergie hybride, bio gaz ou 100 % électrique. MyMobility a également engagé un programme de formation à l’écoconduite. Fort de ses initiatives, le groupe vient d’obtenir le label « Objectif CO2 » et s’engage ainsi à réduire de 8% par an ses émissions de CO2.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Île-de-France Mobilités se tourne vers des bus moins carbonés Île-de-France Mobilités passe la deuxième dans la décarbonation de sa flotte et prévoit de commander 3.500 bus et cars moins carbonés. Environ 1.000 nouveaux véhicules électriques, biogaz ou hybrides, seront intégrés dans le parc chaque année, entre 2025 et 2028. 
Île-de-France Mobilités se tourne vers des bus moins carbonés
18 décembre 2023
Lancement du leasing de voitures électriques à 100 euros par mois Le dispositif de leasing de voitures électriques à 100 euros par mois sera instauré dès le 1er janvier 2024. Les ménages intéressés peuvent se préinscrire dès maintenant sur le site internet dédié. 
Lancement du leasing de voitures électriques à 100 euros par mois
26 février 2024
Frans Bonhomme se lance dans la commercialisation de solutions de recharge pour véhicules électriques Le leader français de la distribution en matériaux et solutions pour les réseaux et infrastructures, Frans Bonhomme, dévoile une offre globale IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique) intégrant bornes, ombrières et solutions d’ancrage.
Frans Bonhomme se lance dans la commercialisation de solutions de recharge pour véhicules électriques
Tous les articles MOBILITÉ
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola