EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

DeCarTrans expérimente la production industrielle de carburants liquides renouvelables

Par A.A. Publié le 13 mars 2023.
Article réservé aux abonnés
DeCarTrans expérimente la production industrielle de carburants liquides renouvelables
Crédit : FEV
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que la transition vers une mobilité sans émission de dioxyde de carbone peine à progresser, le consortium de partenaires de DeCarTrans, coordonné par FEV, s’est fixé un objectif : produire des carburants renouvelables à grande échelle.

FEV donne le coup d’envoi du projet DeCarTrans, « Demonstrating a Circular Carbon Economy in Transport along the Value Chain » (Appliquer l’économie circulaire du carbone dans les transports tout au long de la chaîne de valeur). Au cours des quatre prochaines années, ce consortium s’attachera à démontrer le retrofit...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 juin 2023
Avis d'expert | « Décollage de l’aviation légère décarbonée ! » Guilhem Cuny, ingénieur spécialisé dans l’innovation et l’énergie au sein d’Engie Green, a imaginé Flhy, une offre dédiée à la valorisation de l’écosystème de mobilité du territoire en faisant des aérodromes, de véritables hubs énergétiques.
Avis d'expert | « Décollage de l’aviation légère décarbonée ! »
10 mai 2023
Le gouvernement met en marche son plan vélo pour 2027 Le gouvernement mobilise une enveloppe de 2 milliards d'euros pour son plan vélo et marche 2023-2027. Trois priorités guident ce programme : rendre le vélo accessible à tous, en faire une alternative attractive à la voiture individuelle pour les déplacements de proximité, et de faire du cycle un levier pour l'économie française.
Le gouvernement met en marche son plan vélo pour 2027
12 juin 2023
Tribune | « La santé, facteur de surcompensation de l’empreinte carbone du vélo ? » Étonnant mais vrai : l’empreinte carbone du vélo peut être jusqu’à 6 fois plus élevée que celle d’un train. La pratique du vélo ayant des bienfaits sanitaires, il est pertinent de déterminer l’influence de la santé sur l’empreinte carbone de cette mobilité douce. Tribune signée par Pierre-Emmanuel Guilhemsans-Vendé, consultant R&D chez TNP Consultants.
Tribune | « La santé, facteur de surcompensation de l’empreinte carbone du vélo ? »
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Responsable Maintenance Outillage F/H
- Chef de projet Travaux Neufs - Agro F/H
- Responsable Régional Centre Est H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola