EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Hype étend son réseau de mobilité hydrogène

Par A.A. Publié le 25 avril 2023.
Hype étend son réseau de mobilité hydrogène
Crédit : Hype
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La startup française Hype poursuit son expansion en France et en Europe avec la sélection de sept nouvelles métropoles pour l’implantation de 18 stations et 3 électrolyseurs d’ici fin 2025.

Après sept ans de déploiement réussi en Île-de-France, Hype va exporter son modèle éprouvé d’installation de stations de distribution d’hydrogène vert dans de nouvelles villes telles que Le Mans, Bordeaux, Bruxelles, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Porto. En étendant son réseau, ce spécialiste entend accélérer le passage à l’échelle des mobilités hydrogène en Europe, en commençant par le taxi comme premier marché pertinent.

Mathieu Gardies, PDG et fondateur de Hype, se félicite de ce nouveau chapitre de l’histoire de sa société en développant pour la première fois son modèle unique hors de l’Île-de-France, son berceau historique. Le Mans sera la première ville à bénéficier de cette démarche d’expansion dès juin 2023, suivie de Bordeaux, Bruxelles, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Porto. Cette première série de stations hors de l’Île-de-France bénéficiera du soutien de l’Union européenne qui a sélectionné le projet « European Hydrogen Network by Hype » pour recevoir une subvention de plus de 18 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets compétitif « CEF - Transport - AFIF ».

En étendant son réseau, Hype comptera d’ici fin 2025, 26 stations en Île-de-France (dont au moins 20 stations de grande capacité, de 1 tonne par jour chacune) et un minimum de 18 stations et trois électrolyseurs dans ces sept nouvelles métropoles françaises et européennes. Par ailleurs, la société entame déjà la réflexion pour la sélection de huit autres villes qui permettront à Hype d’atteindre son objectif de déploiement de sa plateforme dans 15 nouvelles métropoles.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 avril 2024
Les voitures destinées à la casse pourront être réemployées Les véhicules seront mis à disposition des collectivités territoriales, qui pourront les proposer aux personnes en situation de précarité.
Les voitures destinées à la casse pourront être réemployées
15 avril 2024
Railcoop met la clé sous la porte La coopérative ferroviaire Railcoop n’est pas parvenue à récolter les 50 millions d'euros nécessaires à la relance de la ligne entre Lyon et Bordeaux.
Railcoop met la clé sous la porte
19 décembre 2023
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre Dès l’automne 2024, le trafic « de passage » sera interdit dans Paris Centre. En revanche, il sera toujours possible pour les automobilistes de circuler s’ils s’arrêtent dans la zone. L’objectif est de réduire la pollution, le bruit, et de favoriser les mobilités douces.
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre
Tous les articles MOBILITÉ
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola