Fort de 25 ans d’expérience dans le secteur du transport multimodal, Patrick Bourreau rejoint MODALIS en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement après un parcours distingué dans de grands groupes tels que Geodis Road Transport et CMA CGM. Jusqu’à récemment, il occupait le poste de directeur exécutif du pôle France Cargo chez Geodis European Road Network, où il a piloté pendant huit ans la stratégie et la performance de l’entreprise. Diplômé de l’ESCEM et formé à la Harvard Business School, il est reconnu pour sa capacité à restructurer et développer des activités complexes, en particulier dans les domaines commerciaux et multimodaux.
PUBLICITÉ
MODALIS mise sur cette nomination pour accélérer des chantiers stratégiques, parmi lesquels le développement de sa branche dédiée aux terminaux multimodaux, l’extension de son offre Carbon Capture Logistics, ou encore la structuration d’un réseau de maintenance performant. Un projet emblématique de cette stratégie est le terminal multimodal de Dunkerque, remporté récemment par le groupe.
Avec un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros en 2024 et une présence sur trois continents, le Groupe MODALIS consolide ainsi sa position sur le marché européen et confirme ses ambitions de leadership dans le domaine de la logistique durable. Fondé en 2002, le groupe familial présidé par Bernard Meï s’est vu distinguer en 2024 comme « Champion de la Croissance » par Les Échos, un gage de reconnaissance pour ses efforts en faveur de la décarbonation du transport de marchandises.