EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Stradal fournit des e-stations avec le système d’ancrage Unimi-1Base

Par VM. Publié le 10 juillet 2023.
Stradal fournit des e-stations avec le système d’ancrage Unimi-1Base
Crédit : Stradal/Engie.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis 2021, pour équiper les stations de service autoroutières, Engie Solutions France a choisi Unimi-1Base, une solution d’ancrage brevetée pour IRVE. En 2023, l’opérateur renouvelle sa confiance au leader français des solutions en béton préfabriqué pour poursuivre son déploiement.
 
Selon la loi LOM du 26/12/2019, les entreprises, collectivités et gestionnaires de bâtiments doivent répondre à des obligations de pré-équipement en infrastructures de recharge sur les places de stationnement existants, en construction ou à construire, afin de faciliter la recharge d’un parc de véhicules électriques croissant. La loi prévoit également l’installation obligatoire d’un nombre minimum d’infrastructures de recharge sur les parkings existants des bâtiments non résidentiels à compter du 1er janvier 2025.
 
Stradal propose Unimi-1Base, une solution d’ancrage breveté pour bornes de recharge. Il s’agit de systèmes évolutifs et universels, pour faciliter l’implantation, l’exploitation, la maintenance et la protection des IRVE. L’un des avantages des fondations d’ancrage Unimi-1Base réside dans leur capacité à s’adapter à toutes les puissances de recharge et tous les types d’IRVE : Unimi-1Base AC (7 à 22 kW), Unimi-1Base QC (50kW) et Unimi-1Base HPC (>100kW). Ils disposent chacun de la possibilité de s’adapter à n’importe quel type de borne grâce à une gamme de platines sur-mesure en acier thermolaqué et d’une gamme complète d’accessoires.
 
Les fondations Unimi-1Base sont en béton préfabriqué et donc prêtes à poser pour une mise en œuvre facile, rapide et propre, au regard d’une mise en œuvre traditionnelle (coulé en place), et ce quelle que soit les conditions atmosphériques. Les pré-équipements sont sécurisés par un tampon de verrouillable, qui fournit une protection contre les vols de câbles sur chantiers, en attendant le choix et l’implantation de la borne. Disponibles partout en France, les systèmes d’ancrage Unimi-1Base sont fabriqués dans deux sites de production Stradal situés à  Fontenay-sur-Loing (45) et à Comines (59).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 octobre 2023
La RATP inaugure un nouveau centre bus bioGNV en Ile-de-France Le centre opérationnel bus d’Aubervilliers est passé au bioGNV. Il s'agit du plus grand dépôt de bus exploité par la RATP pour Île-de-France Mobilités. A également été célébrée la mise en réseau du 1000ème bus roulant au biométhane. 
La RATP inaugure un nouveau centre bus bioGNV en Ile-de-France
21 février 2024
Singapour : les compagnies aériennes devront intégrer (un peu) de carburant durable dès 2026 A partir de 2026, les compagnies aériennes devront incorporer au moins 1 % de carburant « durable ». Pour compenser les coûts, une taxe sur les billets va être instaurée.
Singapour : les compagnies aériennes devront intégrer (un peu)  de carburant durable dès 2026
29 février 2024
Transport : annonce des 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation Dans le cadre de la 3ème édition du programme d’excellence Propulse, Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports, a félicité les 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation, dans le secteur des mobilités. Les projets seront accompagnés en 2024 par l’Agence de l’innovation des transports (AIT).
Transport : annonce des 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation
Tous les articles MOBILITÉ
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola