Alors que les parkings extérieurs restent les grands oubliés de l’électrification — en raison des coûts élevés et des contraintes techniques liées aux travaux — cette nouvelle solution modulaire et économique, déposée à l’INPI, permet une mise en œuvre rapide, à coûts réduits, tout en préservant l’environnement bâti. Son système de distribution de courant et ses supports de bornes compatibles avec plusieurs modèles en font une réponse concrète aux contraintes du terrain.
PUBLICITÉ
« Les copropriétés disposant de parkings extérieurs étaient jusqu’à présent bloquées par des coûts prohibitifs. Grâce à cette approche, nous levons un frein structurel majeur à l’électrification résidentielle des parkings extérieurs que nous estimons à 100 000 en France », explique Patrick Kic, président de WAAT.
Bien que l’installation de Port-Saint-Louis ait été financée par la copropriété elle-même, Logivolt soutient activement cette initiative en vue de faciliter l’émergence d’autres projets similaires, à plus grande échelle. Les soutiens Logivolt et Advenir permettent d’équiper les parkings extérieurs sans reste à charge pour la copropriété avec une solution inédite que seul l’opérateur WAAT propose sur le marché.