Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

POLITIQUES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Generali et Belfor s'associent pour la prévention des risques d'inondations

Partager :
Generali et Belfor s'associent pour la prévention des risques d'inondations
Par E.G, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Politiques
Le 4 juin dernier, l’assureur Generali et le spécialiste de l’assainissement Belfor se sont associés pour proposer une offre de prévention des risques en cas d’alerte inondation.

Cette offre baptisée « Sauvegarde », lancée par Generali en association avec Belfor, propose « un service pour anticiper les événements avant que les dégâts ne soient irréversibles », indique l’assureur dans un communiqué. « En lien avec les outils météo de Generali et dès la confirmation par les autorités que l’inondation est quasi certaine, Belfor intervient, avant même que les effets de la montée des eaux ne se manifestent », est-il précisé. Lors de son invtervention, Belfor met en place des protections anti-inondations, met les lieux en sécurité et protège les biens immobiliers des assurés et leur remet un kit avec des protections individuelles et un dispositif de limitation des entrées d’eau.

« Cette nouvelle offre s’inscrit dans une politique de prévention et d’anticipation climatique, qui permet d’aborder le risque sous un nouvel angle, et non plus seulement sous celui de la simple indemnisation et réparation post-sinistre », précise Generali.
Inondations à Cornouailles / 2017 / Pxhere / DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Environnement TV ouvre les vannes
Le 21e Carrefour des gestions locales de l'eau se tient en ce moment même à Rennes. Pour l'occasion, l'équipe d'Environnement TV vous propose une émission consacrée à l'Eau.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Brice Lalonde : « La politique environnementale du gouvernement est très peu lisible »
Brice Lalonde : « La politique environnementale du gouvernement est très peu lisible »
Secrétaire d’État puis ministre de l'Environnement de 1988 à 1992, Brice Lalonde est aujourd'hui le président de l'association Équilibre des énergies, dont le but est de « promouvoir des mesures concrètes » pour « une transition énergétique durable et profitable à tous ». Politique environnementale et énergétique du gouvernement, « Green Deal » européen, responsabilité élargie du producteur (REP) et éco-organismes, etc. Tour d'horizon.
Un prix pour récompenser les initiatives dans l'alimentation durable
Un prix pour récompenser les initiatives dans l'alimentation durable
Le prix Food for Good !, organisé par la Fondation FAMAE, vise à récompenser les initiatives dans le secteur de l'alimentation durable. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 14 février prochain.
Transition écologique : Sciences-Po lance un programme d'actions
Face à l’urgence climatique et aux bouleversements environnementaux, Sciences Po se donne une feuille de route sur trois ans pour agir sur les enjeux de la transition écologique.
[Tribune] Pour une approche renouvelée et interdisciplinaire du risque environnemental
[Tribune] Pour une approche renouvelée et interdisciplinaire du risque environnemental
Cette semaine, Sophie Bretesché et Valérie Héquet, professeurs à l’IMT Atlantique reviennent sur la gestion des risques environnementaux en France. "L’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen n’est-il pas symptomatique de la difficulté qu’ont nos sociétés à faire face à des situations complexes ?​", se demandent-elles. Selon elles, la gestion des risques se doit d'être interdisciplinaire.
Ce qui change au 1er janvier 2020 pour l'environnement
Ce qui change au 1er janvier 2020 pour l'environnement
Le passage à une nouvelle année est synonyme de nouveautés réglementaires. Depuis le 1er janvier 2020, plusieurs changements sont entrés en vigueur.
Office français de la biodiversité : l'eau reste à flot
Office français de la biodiversité : l'eau reste à flot
L’Office français de la biodiversité (OFB) est officiellement lancé depuis le 1er janvier. Regroupant l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), ce grand opérateur national de la biodiversité doit relever de nombreux défis sur la protection de l’eau et de la nature.
Top 10 des articles que vous avez préférés en 2019
Top 10 des articles que vous avez préférés en 2019
L’année 2019 a été fournie en matière d’environnement et de lutte contre le dérèglement climatique : mobilisation étudiante, influence de Greta Thunberg dans les sommets mondiaux, projet de loi antigaspillage pour une économie circulaire, convention citoyenne pour le climat, démission de François de Rugy, loi énergie-climat... Voici le classement des 10 articles les plus lus sur Environnement-magazine.fr !
Tous les articles POLITIQUES
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Releveur de compteurs d'eau - H/F
- Assistant Compta /admin - Temps partiel H/F
- Monteur / Monteuse de panneaux photovoltaïques
- Responsble Technique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.