EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLITIQUES

Crise sanitaire : la fondation groupe EDF créé un fonds d’urgence et de solidarité

Par C.R. Publié le 1er avril 2020.
Crise sanitaire : la fondation groupe EDF créé un fonds d’urgence et de solidarité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Conseil d’administration de la fondation groupe EDF a voté la création d’un fonds d’urgence et de solidarité d’un montant de deux millions d’euros pour faire face à la crise sanitaire et sociale du Covid-19.

Les actions de la Fondation groupe EDF s’inscrivent dans trois domaines correspondant aux urgences climatique, sociale et démocratique. Engagée en faveur de l’inclusion, la Fondation groupe EDF soutient des projets ayant un impact direct pour les bénéficiaires, victimes de la précarité. Face au virus Covid-19, le conseil d’administration de la fondation a voté la création d’un Fonds d’urgence et de solidarité d’un montant de 2 millions d’euros. Ce fonds agira en France et à l’international en consacrant un million d’euros pour l’aide d’urgence au personnel soignant et aux plus démunis, ainsi qu’un million d’euros en faveur des plus démunis à l’issue de la crise sanitaire.

Les premiers projets

Dans le cadre de son fonds d’urgence et de solidarité, la fondation groupe EDF s’est d’ores-et-déjà mobilisée auprès de :

- La  fondation Abbé Pierre : avec un don de 100.000 euros pour soutenir la distribution de tickets-service auprès des publics très précaires, leur permettant d’acheter les denrées alimentaires et biens de première nécessité dans tous les magasins ouverts.

- La fondation Break Poverty:  avec un don de 50.000 euros qui permettra d’équiper plus de 200 jeunes défavorisés en ordinateurs afin qu’ils puissent se connecter à l’école à distance pour suivre leurs études à la maison

- La fondation des hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France : avec un don de 60.000 euros, pour l’opération « un bon repas pour bien soigner » qui propose des repas de qualité pour le personnel soignant. La Fondation groupe EDF propose aux salariés du Groupe qui le souhaitent, de soutenir cette initiative en ligne par un don en euros sur https://don.fondationhopitaux.fr/.

- L’Unicef au Cameroun:  avec un don de 100.000 euros pour la fourniture de kits mobiles d’hygiène aux familles vulnérables et au personnel de santé au Cameroun pour répondre à l’urgence de la crise sanitaire.

- Les nombres et la nature des projets soutenus dans le cadre du Fonds d’Urgence et de Solidarité sont amenés à s’implémenter selon l’évolution et les besoins liés à la crise sanitaire et sociale du Covid-19.

Pour Jean-Bernard Lévy , « en ces temps de crise sanitaire et sociale, ce Fonds d’Urgence et de Solidarité s’inscrit dans l’ADN du Groupe EDF qui aujourd’hui assure la continuité de service pour répondre à ses missions de fournisseur d’électricité et dans l’élan impulsé par le nouveau mandat et les combats de la Fondation en faveur des territoires solidaires ».
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
L’École polytechnique lance un cours sur l'ingénierie durable S’inscrivant dans le cadre du Plan Climat de l’École polytechnique, le cours « Engineering Sustainability - s'ingénier pour durer » sera lancé à la rentrée 2024.
L’École polytechnique lance un cours sur l'ingénierie durable
27 novembre 2023
COP 28 : 60 patrons appellent à accélérer la transition écologique, du « cynisme » dénoncent certains A quelques jours du lancement de la COP28, des patrons de grandes entreprises ont appelé à aller plus vite en matière de transition écologique. Parmi eux, les représentants de TotalEnergies, BNP Paris ou encore le Crédit Agricole, régulièrement épinglés pour leurs projets et financements néfastes pour le climat. 
COP 28 : 60 patrons appellent à accélérer la transition écologique, du « cynisme » dénoncent certains
13 mars 2024
Antoine Pellion : « La réindustrialisation est un élément clé de l’écologie à la française » Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, le secrétariat général à la planification écologique (SGPE) a été créé en juillet 2022. Deux ans après sa création, les défis restent nombreux et immenses. Point d’étape avec son directeur, Antoine Pellion.
Antoine Pellion : « La réindustrialisation est un élément clé de l’écologie à la française »
Tous les articles POLITIQUES
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola