EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLITIQUES

Alexis Gazzo prend la responsabilité de l’activité Climate Change & Sustainability d'EY France

Par La Rédaction. Publié le 14 janvier 2022.
Alexis Gazzo prend la responsabilité de l’activité Climate Change & Sustainability d'EY France
Alexis Gazzo, associé responsable du département Climate Change & Sustainability. Crédit : EY France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le cabinet d’audit financier et de conseil EY annonce la nomination d’Alexis Gazzo en qualité d’associé responsable du département Climate Change & Sustainability.

La nomination d’Alexis Gazzo au poste d’associé responsable du département Climate Change & Sustainability, vient renforcer l’expertise du cabinet EY en matière d’accompagnement des entreprises et des acteurs publics dans la transition vers des modèles économiques durables.

L’équipe pluridisciplinaire « Climate Change & Sustainability » d’EY regroupe 130 auditeurs et consultants en France avec des profils très variés : scientifiques, ingénieurs, économistes, financiers, entrepreneurs, responsables marketing. En mobilisant leur expertise, ces spécialistes aident les clients à définir des modèles d’affaires durables, à décarboner leurs activités, à développer des produits et des chaines d’approvisionnement durables ainsi qu’à mesurer leurs performances extra-financières.

« Presque toutes les organisations seront confrontées à des perturbations majeures dues au changement climatique et à ses impacts au cours des prochaines années. Nous accompagnons nos clients dans l’identification des risques et des opportunités liées au climat et dans la définition de stratégies opérationnelles pour s’engager dans la transition vers la neutralité carbone », a commenté Alexis Gazzo, dans un communiqué.

Rétrospective de carrière

Alexis Gazzo est diplômé d’HEC (1995) et titulaire d’un DEA en économie de l’environnement (1996). Il débute sa carrière au Maroc pour la Commission européenne et rejoint EY en 2002. Spécialiste reconnu du secteur des énergies renouvelables et de l’hydrogène bas-carbone, il accompagne de nombreux industriels, investisseurs et opérateurs publics dans des démarches de transition énergétique ainsi que sur des projets de mesure de la performance extra-financière.

Il intervient par ailleurs auprès d’organisations internationales, de gouvernements (France, Afrique du Nord et Moyen Orient) et de collectivités territoriales dans le développement de politiques énergétiques et climatiques ou de programmes publics de soutien publics aux technologies bas-carbone. Alexis Gazzo accompagne actuellement plusieurs grandes entreprises et acteurs publics dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de transition énergétique et écologique.

Alexis Gazzo est également membre de la Taskforce on Nature-related Financial Disclosures (TNFD) et de la Commission Climat de France Investissement.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
L’École polytechnique lance un cours sur l'ingénierie durable S’inscrivant dans le cadre du Plan Climat de l’École polytechnique, le cours « Engineering Sustainability - s'ingénier pour durer » sera lancé à la rentrée 2024.
L’École polytechnique lance un cours sur l'ingénierie durable
14 février 2024
Tout savoir sur : le devoir de vigilance En 2017, la France a été parmi les premiers pays au monde à instaurer une responsabilité juridique vis-à-vis des entreprises privées transnationales qui enfreindraient les droits humains ou se révèleraient coupables d’atteinte à l’environnement. Décryptage avec Aurélie Vucher-Bondet, avocate associée au cabinet Cornet Vincent Ségurel.
Tout savoir sur : le devoir de vigilance
13 février 2024
Fonds Vert : 2,5 milliards d’euros pour accélérer la transition écologique des territoires en 2024 Fort de son succès auprès des collectivités locales et autres acteurs territoriaux, le Fonds vert a été pérennisé jusqu’en 2027 et renforcé à hauteur de 2,5 milliards d’euros en 2024.
Fonds Vert : 2,5 milliards d’euros pour accélérer la transition écologique des territoires en 2024
Tous les articles POLITIQUES
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola