EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la unePOLITIQUES

Plan A épaulé par un conseil consultatif

Par La Rédaction. Publié le 4 août 2022.
Plan A épaulé par un conseil consultatif
Crédit : Kannapat/Adobe Stock
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Durabilité, science du climat, et décarbonation... Le fournisseur de logiciels de décarbonation et d’optimisation ESG pour les entreprises se dote d’un conseil scientifique de six membres experts dans différents domaines.

Plan A franchit une nouvelle étape pour son développement durable. Fondée en 2017, l’entreprise certifiée B Corp vise à décarboner près de 80 % de ses émissions d’ici 2025, dépassant ainsi les engagements de 42 % d’ici 2030 de l’initiative Science Based Targets (SBTi). Pour mettre en œuvre son plan de décarbonation, « Plan A » nomme un conseil consultatif scientifique.

Les membres de ce nouveau conseil proviennent d’ organisations mondiales spécialisées dans le domaine de la science du climat, de la décarbonation, des critères extra-financiers (ESG) et des études de durabilité, de la politique et du monde des affaires. Ce conseil sera chargé de fournir des analyses et commentaires sur le développement de produits, de suivre et de présenter des renseignement sur la dynamique du marché, et de s’assurer que les outils de décarbonation et d’amélioration des facteurs ESG de la plateforme sont conformes aux récentes normes et méthodologies scientifiques.
 
Sont ainsi nommés :

- Jürgen P. Kropp, chef adjoint du département de recherche sur la résilience climatique à l’Institut de Potsdam pour la recherche sur l’impact climatique (PIK).
- Kirsten Dunlop, directrice générale de Climate-KIC, le plus grand partenariat public-privé d’Europe pour l’innovation climatique.
- Michael Sheren, président et directeur de la stratégie du Metaverse Green Exchange et Prince of Wales Fellow à l’Institute For Sustainable Leadership de l’Université de Cambridge ; ancien conseiller principal à la Banque d’Angleterre.
- Chad Frischmann, PDG et fondateur de Regenerative Intelligence, un conseil mondial permettant la mise en œuvre d’un « système de solutions » pour la planète et les individus ; ancien coauteur, chercheur principal et architecte du Projet Drawdown.
- Martin Wainstein, fondateur et directeur exécutif de la Fondation Open Earth, une organisation de recherche et développement à but non lucratif développant des innovations numériques pour améliorer la résilience planétaire ; fondateur du Yale Open Lab.
- Gonzalo Muñoz Abogabir, High Level Champion de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique COP26, membre du conseil d’administration de B Lab et fondateur de Sistema B.

« Nous sommes honorés que ces grands experts rejoignent notre Conseil Consultatif Scientifique. Nous sommes unis par notre volonté de repousser les limites de nos ambitions climatiques. Les besoins de décarbonation de nos clients grandissent, se précisent et se spécialisent, et il devient primordial que des groupes complexes d’industries et de systèmes deviennent régénératifs plutôt que destructifs. Face à cette complexité, nous considérons la collaboration renforcée comme condition sine qua non de notre succès. Notre conseil scientifique sera le catalyseur du changement que Plan A entend mener », commente Nathan Bonisseau, cofondateur de Plan A, dans un communiqué.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Calimero renforce l'examen de la performance de durabilité des industries biosourcées
30 août 2022
Calimero renforce l'examen de la performance de durabilité des industries biosourcées Tous les facteurs de pollution sont-ils pris en compte ? Pour une image plus large des émissions carbone, le projet européen Calimero améliore les méthodologies d'évaluation de la durabilité du cycle de vie de certains secteurs de la bioéconomie.
EcoVadis acquiert ecotrek 
15 juillet 2022
EcoVadis acquiert ecotrek  En mettant la main sur la technologie d'extraction de données concernant la durabilité d'ecotrek, EcoVadis améliore son évaluation de l'impact environnemental, social et de gouvernance (ESG) des entreprises.  
Normative mesure le niveau des émissions carbone des entreprises
22 juin 2022
Normative mesure le niveau des émissions carbone des entreprises Le Carbon Legislation Tracker développé par Normative permet aux entreprises de vérifier leur conformité à la réglementation carbone qui évolue dans l’Union Européenne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. 
Tous les articles POLITIQUES
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé d'affaires CVC H/F
- Chef de Secteur H/F
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chef d'Equipe Propreté Urbaine F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola