EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLITIQUES

L’Anses nomme Marta Hugas présidente de son conseil scientifique

Par la rédaction. Publié le 22 décembre 2023.
L’Anses nomme Marta Hugas présidente de son conseil scientifique
Marta Hugas / Crédit : M. Garcia Gomez
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La biologiste Marta Hugas présidera pendant trois ans le conseil scientifique de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

Marta Hugas a été nommée le 7 décembre 2023 présidente du conseil scientifique de l’Anses par arrêté des ministres français chargés de la santé, de l’agriculture, de l’environnement, de la consommation et du travail. Elle va assurer pour trois ans la présidence du Conseil scientifique de l’Anses, désormais ouvert sur l’Europe et l’international, constitué en avril 2023.
 
Titulaire d’une licence en sciences biologiques, d’un master en génétique et biotechnologie microbienne et d’un doctorat en microbiologie alimentaire, Marta Hugas conseille en tant qu’experte internationale indépendante divers organismes scientifiques, de programmation de la recherche ainsi que des décideurs politiques sur la sécurité alimentaire, les systèmes alimentaires et la durabilité.

Au cours de sa carrière, elle a notamment occupé plusieurs postes scientifiques et de direction à l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). En 2023, elle a été nommée au comité consultatif scientifique chargé de conseiller la plateforme de coordination des systèmes alimentaires des Nations unies pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement. Marta Hugas a également publié de nombreux articles dans des revues à comité de lecture, des publications professionnelles et des comptes rendus et résumés d’études scientifiques.

Lors de la mandature précédente, la présidence du conseil scientifique de l’Anses était assurée par le Professeur Isabelle Momas.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Consortium TRASCE : 15 acteurs des cosmétiques s'unissent pour mieux tracer leur chaîne d'approvisionnement Si des initiatives individuelles ont vu le jour ces dernières années en matière de traçabilité au sein de l’industrie, le consortium TRASCE est né de la nécessité d’un changement d’échelle pour répondre notamment à l'exigence croissante des réglementations.
Consortium TRASCE : 15 acteurs des cosmétiques s'unissent pour mieux tracer leur chaîne d'approvisionnement
27 novembre 2023
COP 28 : 60 patrons appellent à accélérer la transition écologique, du « cynisme » dénoncent certains A quelques jours du lancement de la COP28, des patrons de grandes entreprises ont appelé à aller plus vite en matière de transition écologique. Parmi eux, les représentants de TotalEnergies, BNP Paris ou encore le Crédit Agricole, régulièrement épinglés pour leurs projets et financements néfastes pour le climat. 
COP 28 : 60 patrons appellent à accélérer la transition écologique, du « cynisme » dénoncent certains
12 février 2024
Création d’un nouvel Observatoire européen de l’Habitat et de ses évolutions dans les centres-villes Alors que le centre-ville constitue le principal pôle d’attraction des villes à travers toute l’Europe, un Observatoire européen de l’Habitat et de ses Évolutions en centres-villes a été créé le 8 février.
Création d’un nouvel Observatoire européen de l’Habitat et de ses évolutions dans les centres-villes
Tous les articles POLITIQUES
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola