Bruitparif inaugurait ses nouveaux locaux à Saint-Denis le 12 février dernier. "Moins coûteux et comprenant trois fois plus de locaux techniques que notre ancien siège, cet espace est un point d’appui essentiel pour le renforcement de notre action", déclare Didier Gonzales, président de Bruitparif. À cette occasion, l’organisme a annoncé un nouveau plan stratégique 2018-2022.
PUBLICITÉ
"Cette adhésion nous est apparue indispensable dans le cadre de notre nouvelle compétence pour la mise en œuvre de la directive Bruit. C’est aussi pour moi une grande joie que de retrouver Didier Gonzales, avec qui nous partageons depuis longtemps des combats communs contre le bruit, notamment d’origine aéroportuaire", affirme Jacques-Alain Benisti, conseiller métropolitain de la Métropole du Grand Paris délégué à la mise en œuvre des mesures de lutte contre les nuisances sonores et aéroportuaires.
Pour structurer et promouvoir sa vision pour les cinq années à venir, un plan stratégique a été élaboré visant d’abord à faire que les collectivités d’Ile-de-France deviennent exeplaires pour la mise en oeuvre de la directive européenne Bruit, à déployer les moyens pour perfectionner le réseau de mesure des bruits de transport, et à investir de nouveaux champs liés à la gestion de la tranquillité publique. Les premières actions seront déployées en 2018.