Par F.M, le 29 octobre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après l’annonce du reconfinement par le président de la République, le service Copernicus sur le changement climatique met en ligne des données sur les différents polluants dans l’air.
Lors du premier confinement, la pollution a baissé : c’est ce qu’a pu constater le service européen Copernicus lors du premier confinement. Il avait mis à disposition de tous des données sur la présence des principaux polluants dans l’air : le dioxyde d’azote, les particules et l’ozone. Ses outils avaient notamment permis de constater le pic de chaleur au mois de juin 2020, le plus chaud jamais enregistré.
Suite aux annonces du président de la République le soir du 28 octobre, imposant un nouveau confinement d’au moins quatre semaines, Copernicus remet le couvert. Ainsi, il met en ligne avec l’Ineris des données quotidiennes sur la qualité de l’air en Europe sous forme de carte, ainsi que des graphiques sur les différents polluants dans les grandes villes d’Europe. Les internautes pourront consulter les émissions estimées en temps normal, en cas de confinement et la différence entre les deux.
Capture d'écran / Copernicus, Ineris