Le label Intairieur évolue et étend son référentiel pour valoriser la qualité de l’air intérieur des bâtiments réservés aux activités du tertiaire. Les constructeurs et promoteurs du secteur peuvent désormais offrir à l’acquéreur professionnel un gage supplémentaire d’une démarche responsable de leur construction.
PUBLICITÉ
Gage d’une démarche vertueuse
Le label poursuit son développement pour s’appliquer aujourd’hui aux bâtiments tertiaires neufs. Celui-ci permet ainsi aux maîtres d’ouvrage de valoriser leurs projets immobiliers ; aux assistants à maîtrise d’ouvrage d’accompagner leurs clients ; aux institutionnels, collectivités et aménageurs de mettre en œuvre des actions concrètes pour lutter contre la pollution de l’air intérieur ; et aux particuliers de choisir leur logement en exigeant un air intérieur de qualité.
Afin de pouvoir afficher la labellisation Intairieur, les promoteurs et constructeurs doivent tenir compte du choix des matériaux, des équipements, du mobilier, des conditions d’aérations, et des systèmes de ventilation en s’inscrivant dans une véritable démarche vertueuse, et ce, dès la conception du projet immobilier jusqu’à sa livraison.