EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la unePOLLUTIONS

Le label Intairieur certifie les bâtiments tertiaires neufs

Par La Rédaction. Publié le 6 juin 2022.
Le label Intairieur certifie les bâtiments tertiaires neufs
Crédit : Olivier Le Moal/Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après avoir lancé en 2021 une version destinée à la maison individuelle isolée, le label « Intairieur » pour la qualité de l’air intérieur étend son champ de contrôle aux bâtiments tertiaires neufs.

Le label Intairieur évolue et étend son référentiel pour valoriser la qualité de l’air intérieur des bâtiments réservés aux activités du tertiaire. Les constructeurs et promoteurs du secteur peuvent désormais offrir à l’acquéreur professionnel un gage supplémentaire d’une démarche responsable de leur construction.

Chaque année en France, la pollution liée à la qualité de l’air intérieur est responsable de près de 20.000 décès prématurés. Créé en novembre 2017, le label intairieur permet au grand public de choisir son logement « avec la certitude que tout a été mis en œuvre pour préserver la qualité de l’air intérieur de leur logement ». Ce label était réservé aux logements collectifs neufs et maisons individuelles neuves en bandes. En 2021, Intairieur, s’étendait aux maisons individuelles diffuses, permettant aux futurs acheteurs de connaître la qualité du bien qu’ils acquièrent et aux acteurs de l’immobilier neuf de valoriser leur engagement en la matière.

Gage d’une démarche vertueuse

Le label poursuit son développement pour s’appliquer aujourd’hui aux bâtiments tertiaires neufs. Celui-ci permet ainsi aux maîtres d’ouvrage de valoriser leurs projets immobiliers ; aux assistants à maîtrise d’ouvrage d’accompagner leurs clients ; aux institutionnels, collectivités et aménageurs de mettre en œuvre des actions concrètes pour lutter contre la pollution de l’air intérieur ; et aux particuliers de choisir leur logement en exigeant un air intérieur de qualité.

Afin de pouvoir afficher la labellisation Intairieur, les promoteurs et constructeurs doivent tenir compte du choix des matériaux, des équipements, du mobilier, des conditions d’aérations, et des systèmes de ventilation en s’inscrivant dans une véritable démarche vertueuse, et ce, dès la conception du projet immobilier jusqu’à sa livraison.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Proterra Environnement rachète FLI France
25 janvier 2023
Proterra Environnement rachète FLI France Le spécialiste français de dispositifs d’étanchéité par géomembranes, Proterra Environnement a annoncé le rachat, le 12 janvier dernier, de la société FLI France, qui œuvre dans les solutions de confinement durable et de stockage de déchets.
Qualité de l’air : l'Île-de-France explore de nouvelles solutions pour ses stations souterraines
30 août 2022
Qualité de l’air : l'Île-de-France explore de nouvelles solutions pour ses stations souterraines La Région relance son dispositif « Innovons pour l’air de nos stations » pour identifier de nouvelles technologies destinées à améliorer la qualité de l'air dans les espaces ferroviaires souterrains. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 02 novembre.
Pando2 se structure pour la supervision de la qualité de l’air intérieur
19 décembre 2022
Pando2 se structure pour la supervision de la qualité de l’air intérieur La startup spécialisée dans la supervision et la gestion de la qualité de l’air intérieur et extérieur lève 1 million d’euros auprès du groupe Airvance. Avec ce financement, Pando2 prévoit de doubler ses effectifs en 2023.
Tous les articles POLLUTIONS
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola