EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLLUTIONS

Le label Intairieur certifie les bâtiments tertiaires neufs

Par La Rédaction. Publié le 6 juin 2022.
Le label Intairieur certifie les bâtiments tertiaires neufs
Crédit : Olivier Le Moal/Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après avoir lancé en 2021 une version destinée à la maison individuelle isolée, le label « Intairieur » pour la qualité de l’air intérieur étend son champ de contrôle aux bâtiments tertiaires neufs.

Le label Intairieur évolue et étend son référentiel pour valoriser la qualité de l’air intérieur des bâtiments réservés aux activités du tertiaire. Les constructeurs et promoteurs du secteur peuvent désormais offrir à l’acquéreur professionnel un gage supplémentaire d’une démarche responsable de leur construction.

Chaque année en France, la pollution liée à la qualité de l’air intérieur est responsable de près de 20.000 décès prématurés. Créé en novembre 2017, le label intairieur permet au grand public de choisir son logement « avec la certitude que tout a été mis en œuvre pour préserver la qualité de l’air intérieur de leur logement ». Ce label était réservé aux logements collectifs neufs et maisons individuelles neuves en bandes. En 2021, Intairieur, s’étendait aux maisons individuelles diffuses, permettant aux futurs acheteurs de connaître la qualité du bien qu’ils acquièrent et aux acteurs de l’immobilier neuf de valoriser leur engagement en la matière.

Gage d’une démarche vertueuse

Le label poursuit son développement pour s’appliquer aujourd’hui aux bâtiments tertiaires neufs. Celui-ci permet ainsi aux maîtres d’ouvrage de valoriser leurs projets immobiliers ; aux assistants à maîtrise d’ouvrage d’accompagner leurs clients ; aux institutionnels, collectivités et aménageurs de mettre en œuvre des actions concrètes pour lutter contre la pollution de l’air intérieur ; et aux particuliers de choisir leur logement en exigeant un air intérieur de qualité.

Afin de pouvoir afficher la labellisation Intairieur, les promoteurs et constructeurs doivent tenir compte du choix des matériaux, des équipements, du mobilier, des conditions d’aérations, et des systèmes de ventilation en s’inscrivant dans une véritable démarche vertueuse, et ce, dès la conception du projet immobilier jusqu’à sa livraison.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 décembre 2023
La détection de polluants a la fibre Utilisée pour la détection fine de polluants, la fibre optique connait aujourd’hui un saut technologique, avec l’intégration de micro-lentilles. Une technologie plus efficace, aux multiples avantages.
La détection de polluants a la fibre
21 février 2024
Pour le climat et la santé, divisez par deux votre consommation de viande Réduire de moitié sa consommation de viande en France permettrait de diminuer les émissions de CO2 de son alimentation de 20 % à 50 %, tout en ayant l'ensemble des apports nutritionnels nécessaires, détaille un rapport de la Société Française de Nutrition et du Réseau Action Climat. 
Pour le climat et la santé, divisez par deux votre consommation de viande
1er février 2024
Pollution chimique et santé publique : la Fondation de l’Académie de Médecine dévoile son livre blanc La Fondation de l’Académie de Médecine a publié un livre blanc et un glossaire sur la pollution chimique et la santé publique, qu’elle a présentés aux parlementaires de l’Assemblée nationale le 31 janvier. En Europe, environ 269 000 morts seraient attribuables à certains produits chimiques de l’environnement. 
Pollution chimique et santé publique : la Fondation de l’Académie de Médecine dévoile son livre blanc
Tous les articles POLLUTIONS
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola