EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLLUTIONS

EcoDDS recourt à la compensation carbone

Par A.A. Publié le 30 novembre 2022.
EcoDDS recourt à la compensation carbone
EcoDDS délivre des certificats Carbon Forest aux entreprises adhérentes. Crédit : EcoDDS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste de la collecte, la valorisation et le recyclage des déchets chimiques EcoDDS s’appuie sur une sylviculture continue et naturelle pour atteindre la neutralité carbone de ses activités transport et collecte.

Le transport des déchets chimiques et leur traitement dans les usines génère des émissions de CO2. En complément d’un plan existant de limitation de ces émissions, EcoDDS prend la voie de la compensation carbone aux côtés de Carbon Forest. Une démarche qui lui a permis de compenser 2500 tonnes de carbone en 2022.

Carbon Forest s’appuie sur une sylviculture continue afin de maximiser le volume du carbone stocké dans les forêts. Ces espaces forestiers sont situés sur l’ensemble du territoire français, permettant une proximité avec les activités à compenser. Dans le cadre de cette démarche, EcoDDS délivre à ses 800 entreprises adhérentes des certificats de CO2 « Carbon Forest », certifiés par Bureau Veritas. Ces certifications témoignent de l’effort engagé par la filière pour tendre vers la neutralité carbone.

Des dispositifs de réduction carbone

La compensation carbone voulue par EcoDDS s’ajoute à un ensemble d’actions déjà engagées. Pour réduire son empreinte carbone, le spécialiste de la collecte a misé sur l’organisation d’un maillage territorial exhaustif, avec 6000 points de collecte en France et sur l’optimisation des trajets de tournée de collecte « grâce à une planification et un seuil minimal de déchet pour chaque collecte ».

En outre, EcoDDS a mis en place un dispositif complémentaire un procédé innovant permettant de recycler les pots de peinture et d’enduits. En recyclant séparément les métaux des plastiques et du contenu liquide, ce spécialiste participe à la valorisation des matériaux collectés, réduisant ainsi l’empreinte carbone de la filière.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 janvier 2023
De nouveaux seuils pour les polluants organiques persistants En vigueur depuis le 29 décembre 2022, le nouveau règlement sur les polluants organiques persistants (POP) fixe des seuils de concentration pour certaines substances chimiques présentes dans les déchets.
De nouveaux seuils pour les polluants organiques persistants
8 mars 2023
Une plateforme ludifie la responsabilité numérique des entreprises La startup TechUpClimate dévoile CarbonScore, une application innovante qui permet de simplifier la mesure individuelle des émissions de CO2 liées au numérique en s’appuyant sur la « gamification ».
Une plateforme ludifie la responsabilité numérique des entreprises
10 mars 2023
L'Ademe et l’Arcep appellent à la sobriété numérique Selon une récente étude prospective, l’empreinte carbone du numérique pourrait tripler entre 2020 et 2050. Alarmées, l'Ademe et l’Arcep présentent leurs recommandations pour limiter cet impact à l'horizon 2030.
L'Ademe et l’Arcep appellent à la sobriété numérique
Tous les articles POLLUTIONS
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Ingénieur Hydraulique
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- CHEF D'ÉQUIPE CONDITIONNEMENT F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola