Urbasolar, spécialiste des centrales photovoltaïques intégrées aux toitures industrielles dirigé par Stéphanie Giraud, accueille dans son capital Crédit agricole Private Equity pour 4 millions d'euros. CA prévu en 2008 : 20 millions d'euros.
Cirrus Research, spécialiste de la mesure acoustique, installe en France un bureau voué à la vente et au support client, à Mirepoix (Ariège).
L'entreprise Viste Devarem, qui recycle des déchets inertes du BTP dans le Nord avec un effectif de 400 personnes, annonce être en cessation de paiement.
En cause : l'accès au site, objet de restrictions de circulation excessives, selon la direction.
Areva va s'associer avec l'américain Duke Energy pour développer des centrales électriques à biomasse fonctionnant à partir de déchets végétaux, surtout du bois de chute. Le premier concevra et construira, le second exploitera.
Le groupe de Dietrich Remeha poursuit son développement dans les pompes à chaleur, notamment géothermiques, par l'acquisition du groupe DFM à Portes-lès-Valence, connu commercialement sous la marque Sofath.
Paprec renforce sa présence en Midi-Pyrénées par l'acquisition de Prévost Environnement, entreprise familiale de traitement des déchets basée dans le Lot. Prévost Environnement est structuré sur cinq sites, a un effectif de 70 personnes et réalise un CA de 10 millions d'euros sur des activités de collecte d'ordures ménagères et d'hydrocurage.
BPR, entreprise d'ingénierie québécoise, devient l'actionnaire de référence du groupe Saunier & Associés. Pour Bernard Saunier, qui reste aux commandes du groupe qu'il a créé, cette opération va permettre « d'accélérer [sa] stratégie de développement commercial dans le secteur énergétique notamment ».