L' invité d'honneur de cette édition 2014 est la Côte d'Ivoire. En pleine relance économique, le pays compte les transports et l'environnement parmi ses secteurs fondamentaux aux côtés des activités bancaires, de la téléphonie et des TIC. Il sera présent sur le salon à travers un stand institutionnel, des conférences et débats (cf. enjeux, politiques et réglementations, projets à venir) et des rencontres d'affaires sur les opportunités de collaborations économiques et techniques. Une importante délégation officielle est également attendue.
Plus globalement, un espace Afrique regroupera les acteurs présents concernés par les enjeux de ce continent en émergence. Organisé en collaboration avec l'ADEA Réseau Afric-Partners, ce nouvel espace évoquera les projets menés ou prévus dans plusieurs pays : Angola, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Kenya, Nigeria, République démocratique du Congo, Sénégal, en présence de l'Agence française du développement. L'Ademe y présentera par ailleurs les résultats d'une étude consacrée au soutien à la mobilisation des écoentreprises en Afrique.
Le Global Market Forum accueillera des interventions sur les marchés et des projets de nombreuses régions du monde : Amérique latine, Asie, Bassin méditerranéen, États-Unis et Afrique en complément de l'espace prévu à cet effet. La thématique du « waste to energy » en Europe sera également abordée au sein de ce forum.