Dans la catégorie Management et initiatives pour le développement durable, le Grand Prix revient au groupe Manitou pour sa démarche Reduce de mesure et d’affichage des consommations de ses matériels de manutention. Un prix PME est décerné à l’entreprise familiale de BTP Carmine, pour sa stratégie de développement durable. Un prix spécial Patrimoine public récompense l’abbaye de Fontevraud pour son projet de cité durable.
Dans la catégorie Ecoproduit, le Grand Prix est attribué à Felor pour ses peintures bio-sourcées, le prix Grande Entreprise à Pellenc pour sa gamme d’outils électroportatifs à batteries lithium-ion et un prix spécial Ecoproduit solidaire au Relais Métisse pour son isolant à basse de textiles recyclés.
Trois lauréats également dans la catégorie Innovation dans les technologies. AS Protek repart avec le Grand Prix pour son procédé mécanisé de décontamination par hydrodécapage à ultra haute pression des revêtements contenant des polluants. Une mention a été attribuée à Ennesys pour le potentiel à l’international de sa technologie de valorisation des effluents et des déchets organiques par des microalgues. Une mention Innovation dans les écomatériaux est remise à Innobat pour son composite bio-sourcé destiné aux secteurs du bâtiment et des transports.
Dans la catégorie Économie circulaire The Green Valley remporte le Grand Prix, GTM Bâtiment le prix Grand Compte et l’association Femer le prix Start up.
Enfin, dans la catégorie Biodiversité et entreprises, le Grand Prix est attribué à Bio-UV pour le système de traitement des eaux de ballast de navires Bio-Sea. Azimut Monitoring remporte avec Apilab un coup de cœur PME pour la station de mesure Apialerte et l’offre BeeLivin. Enfin, un coup de cœur ETI récompense Egis Structures & Environnement pour Bat3Data, un outil de cartographie 3D des routes de vol de chiroptères.