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RECYCLAGE

Ne devient pas transporteur de déchets qui veut

LA RÉDACTION, LE 1er FÉVRIER 2015
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Le groupe Mauffrey est spécialisé dans le transport de vrac solide, dont les matériaux issus de la collecte et le recyclage de déchets. Il dispose de la première flotte en France de semi-remorques à fond mouvant alternatif (FMA) et propose également tous types de matériels permettant de charger et de déplacer les déchets (bennes TP, bennes ferrailles, Ampliroll, etc.). Le transport routier demeure le principal moyen pour les opérateurs, traders et recycleurs de transférer les déchets d'un point à l'autre du territoire. La profession s'est mise au diapason et les acteurs du transport rivalisent de maté-riels innovants et respectueux de l'environnement pour satisfaire l'industrie du recyclage. Spécialiste du transport en vrac en benne grand volume, le groupe Seli s'est natu rellement tourné vers l'industrie du recyclage, qui représente un tiers de son chiffre d'af-faires (près de 14 millions d'euros). Il achemine des produits recyclés (calcin, métaux, papiers, plastiques, bois, cendres humides…) et des déchets destinés à la destruction ou à l'incinération (pneus, boues sèches, sciures imprégnées, terres polluées, semences déclassées…). À travers son activité de transport maritime et l'affrètement de bateaux, Seli charge également des matières secondaires (métaux, papier) à destination du continent asiatique et du Pakistan. Portée par un secteur en plein développement, l'activité recyclage et revalorisation de déchets a permis à cette entreprise de se positionner sur ces marchés. Cela mobilise à la fois le parc de remorques-bennes et les citernes du groupe (70 à la fin 2013). n


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