EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Séché Environnement renforce sa position en Afrique australe avec l’acquisition de Spill Tech

Par Abdessamad Attigui. Publié le 28 janvier 2021.
Séché Environnement renforce sa position en Afrique australe avec l’acquisition de Spill Tech
Séché Environnement vient d'acheter Spill Tech, leader des services d'urgence environnementale. Crédits : Séché Environnement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Séché Environnement annonce l’acquisition de Spill Tech, leader des services d’urgence environnementale et de dépollution en Afrique du Sud. Il permettra au groupe mayennais de compléter son offre et d’élargir sa clientèle en Afrique australe.

Le spécialiste de la gestion des déchets dans l’Hexagone, Séché Environnement, a annoncé le 19 janvier l’acquisition de Spill Tech, spécialisée dans la gestion des déchets industriels et dangereux. Cette société sud-africaine propose notamment des services de nettoyage industriel, de décontamination de sites, de dépollution maritime et de traitement de sols pollués. Celle-ci dispose également d’un réseau de 16 implantations et de 1300 collaborateurs. « Spill Tech répond à tout moment, sur l’ensemble du territoire sud-africain, aux défis de l’urgence environnementale pour protéger les personnes, les équipements et l’environnement des conséquences d’accidents industriels ou de pollutions historiques », précise Séché Environnement.

L’acquisition s’inscrit dans le cadre de l’offensive sud-africaine menée par le groupe Séché Environnement qui profite de l’absence des géants de la gestion des déchets pour agrandir son offre. Ainsi, les métiers de Spill Tech seront en complémentarité avec l’offre de Interwaste, filiale du groupe français depuis 2019 et deuxième opérateur de la gestion de déchets en Afrique du Sud.

Par ailleurs, l’entreprise Spill Tech qui jouit d’une forte croissance estimée à 40 %, devrait consolider le chiffre d’affaires du groupe français en y contribuant à hauteur de 29 millions d’euros environ.

« L’acquisition de Spill Tech représente une opportunité complémentaire pour renforcer nos positions en Afrique du Sud, en particulier sur les services environnementaux à forte valeur ajoutée à destination de notre cœur de clientèle industrielle. Entreprise en croissance forte, rentable et durable, dotée d’une solide culture d’excellence environnementale, Avec les complémentarités industrielles et commerciales qui seront mises en œuvre entre Spill Tech et Interwaste, Séché Environnement se positionne désormais en acteur majeur et incontournable des métiers de l’Environnement et de la gestion de déchets en Afrique australe », explique Maxime Séché, directeur général de Séché Environnement, dans un communiqué.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Bourgogne Recyclage passe la surmultipliée avec le surtri Pour peaufiner encore davantage le tri des emballages en plastique, Bourgogne Recyclage s’est doté d’une nouvelle usine dédiée au « surtri ». Le recycleur bourguignon procède ainsi à un changement d’échelle majeur.
Bourgogne Recyclage passe la surmultipliée avec le surtri
19 mars 2024
Le marché de Rungis confie à Suez le tri et la valorisation de ses déchets Suez a pour mission d'augmenter la part de la collecte et du tri des déchets du plus grand marché de produits frais au monde d’ici 2025. Le contrat, d’un montant de 31 millions d’euros, est prévu pour une durée de 7 ans. 
Le marché de Rungis confie à Suez le tri et la valorisation de ses déchets
15 décembre 2023
Réemploi des jouets : Ecomaison et l’académie de Versailles élargissent leur partenariat Les jouets récupérés par l'éco-organisme sont ensuite donnés à une association, afin de les revendre à petit prix, de les redistribuer ou de les recycler. L'objectif est de sensibiliser les enfants au réemploi. 
Réemploi des jouets : Ecomaison et l’académie de Versailles élargissent leur partenariat
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Ingénieur Sûreté Nucléaire Défense F/H
- Ingénieur QHSE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola