Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Refurbed lève 54 millions de dollars pour l'électronique reconditionné

Refurbed lève 54 millions de dollars pour l'électronique reconditionné
Cette levée permettra à la société de diversifier son catalogue de produits et de se développer en France. Crédits : Adobe Stock
Par Abdessamad Attigui, le 16 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société refurbed, leader des places de marché pour produits électroniques reconditionnés, a levé 54 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série B dirigé par Evli Growth Partners et Almaz Capital.

Le secteur de l’électronique est responsable de 50 millions de tonnes de déchets annuellement et on estime que ces déchets devraient atteindre 110 millions de tonnes d’ici 2050. Face à ce problème, refurbed a lancé en 2017 sa plateforme dédiée aux appareils électroniques reconditionnés.

Depuis son lancement, l’entreprise a évité la création de 170 tonnes de dispositifs électroniques, et est parvenue à réduire de 31.000 tonnes l’impact de l’industrie électronique en matière de CO2. Les produits vendus par la société sont testés et remis à neuf à l’issue d’un processus « pouvant compter jusqu’à 40 étapes », et fonctionnent comme leurs équivalents neufs. « Nous sommes extrêmement fiers de nos résultats jusqu’ici, et sommes prêts à poursuivre notre croissance à internationale pour devenir l’Amazon des produits reconditionnés en Europe », précise la société.

S’implanter davantage en Europe

Conscients de l’importance de cette économie circulaire et durable dans le secteur des appareils électroniques, Evli Growth Partners et Almaz Capital et des investisseurs tels que Speedinvest, Bonsai Partners et All Iron Ventures, ont participé à la levée de fonds de refurbed qui a atteint 54 millions de dollars. Celle-ci permettra à la société de renforcer sa position de leader sur le marché allemand, autrichien et suisse des produits électroniques reconditionnés, et d’étendre son implantation en Europe notamment en France. Refurbed prévoit également de développer et d’améliorer son portefeuille de produits.

« Evli Growth Partners est conscient de l’énorme potentiel que présente la contribution de refurbed à une économie circulaire et durable. Nous sommes donc fiers d’avoir dirigé leur tour de table de série B. C’est avec enthousiasme que nous soutenons une entreprise animée d’une telle mission, et aussi couronnées de succès sur le plan financier et environnemental », a déclaré Riku Asikainen d’Evli Growth Partners.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une forêt Miyawaki pour lutter contre les îlots de chaleur urbains
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Solution compacte de recyclage de PVC composite souple
Solution compacte de recyclage de PVC composite souple
La start-up lyonnaise Polyloop développe une solution compacte de recyclage du PVC composite souple destinée aux transformateurs plasturgistes pour traiter des déchets post-industriels ou post-consommation (blisters, tablettes de médicaments, bâches, revêtements de sol souples…). Sa technologie, qui a bénéficié d’une licence exclusive sur brevet de Texyloop, repose sur cinq étapes clés.
Tomra dévoile ses solutions optimisées dans le tri optique des déchets
Tomra dévoile ses solutions optimisées dans le tri optique des déchets
Tomra Recycling présentera au salon Pollutec ses nouvelles solutions qui reposent sur l’emploi de capteurs proche infrarouge pour trier les déchets.
À Tomra France, Damian Barnes développe le pôle recyclage du métal
À Tomra France, Damian Barnes développe le pôle recyclage du métal
Tomra Recycling France, spécialiste du tri et recyclage des déchets, renforce son équipe locale avec la nomination de Damian Barnes au poste de responsable commercial.
Le Cerema et Biobuild Concept, partenaires pour encourager l'utilisation des matériaux biosourcés
Le Cerema et Biobuild Concept, partenaires pour encourager l'utilisation des matériaux biosourcés
Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) et l'agence Biobuild Concept coopèrent dans le cadre du dispositif CeremaLab d’appui aux startups innovantes. L’objectif est de développer les filières des matériaux biosourcés et de proposer des offres de services innovantes conjointes.
Pierre Duponchel prend la présidence de Federec Textiles
Pierre Duponchel prend la présidence de Federec Textiles
La filière Textiles du syndicat professionnel des entreprises du recyclage Federec, a procédé au renouvellement de son conseil d’administration et de son bureau. 
Paprec acquiert 20 % de Pizzorno Environnement
Paprec acquiert 20 % de Pizzorno Environnement
C'est acté ! Paprec, spécialiste de collecte et de recyclage de déchets, détiendra 20 % du capital de son concurrent Pizzorno Environnement.
Carbiolice favorise la compostabilité du plastique rigide
Carbiolice favorise la compostabilité du plastique rigide
C'est une première ! Carbiolice, entreprise française spécialisée en bioplastiques, a mis au point un additif enzymatique, appelé Evanesto®. Il permet de rendre compostable le PLA (acide polylactique) en conditions domestiques.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.