EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Maud Hardy, nouvelle directrice générale de l'éco-organisme Refashion

Par La Rédaction. Publié le 5 janvier 2022.
Maud Hardy, nouvelle directrice générale de l'éco-organisme Refashion
Maud Hardy, directrice générale de Refashion. Crédit : Refashion
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Maud Hardy prendra la direction de Refashion, l’éco-organisme de la filière textiles d’habillement, linge de maison et chaussures, à partir du 15 janvier 2022.

Le Conseil d’administration de l’éco-organisme Refashion a nommé Maud Hardy au poste de directrice générale. Elle succède à Alain Claudot, directeur général de Refashion depuis sa création en 2009. Maud Hardy aura pour mission d’accompagner les acteurs de la filière dans le développement d’une approche 100 % circulaire tout au long du cycle de vie des produits et « d’imposer l’éco-organisme comme une référence et un modèle à suivre à l’échelle européenne ».

« Le Conseil d’administration a nommé Maud Hardy à l’orée d’une période charnière où l’éco-organisme souhaite engager les marques de la Filière Textile vers une économie 100% circulaire. Cette nouvelle ère est marquée par une augmentation des moyens financiers engagés pour démultiplier l’accompagnement des marques sur les démarches d’éco-conception et accélérer l’industrialisation du recyclage en France et en Europe. Nous avons toute confiance en Maud pour relever ces nouveaux défis », a déclaré Didier Souflet, président du Conseil d’administration de Refashion, dans un communiqué.

Une solide expertise

Maud Hardy est une experte du marketing, du développement commercial et de l’économie circulaire, avec plus de 25 ans d’expérience dans des entreprises internationales de la mode et des loisirs. Elle est depuis 2017 directrice de l’Economie Circulaire au sein de Refashion.
Au sein de l’éco-organisme, elle a développé la plateforme « Refashion Eco design », qui aide les marques à adopter l’éco-conception. Ainsi que la plateforme « Refashion Recycle » qui facilite la mise en relation des acteurs du recyclage des textiles et chaussures.

Pour Maud Hardy : « Aujourd’hui plus que jamais, nous devons mobiliser l’ensemble des parties prenantes sur les 4R : réduire, réparer, réutiliser et recycler. L’urgence climatique et la nécessité de réduire l’impact environnemental de notre filière guideront chacune de mes actions, pour évoluer vers un modèle 100% circulaire. L’investissement des marques pour financer ce nouveau modèle sera conséquent et croissant, et j’aurai à cœur de porter cette ambition – à la fois en France et en Europe. J’ai le privilège d’être entourée d’une équipe forte et mobilisée pour porter cet engagement environnemental et accompagner cette transformation. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mars 2024
Un programme pour former les élus franciliens au vrac et au réemploi L'opération est lancée ! Le Réseau vrac et réemploi a officiellement démarré son programme « Ambassadeurs Publics » pour sensibiliser et accompagner les élus franciliens dans leurs projets.
Un programme pour former les élus franciliens au vrac et au réemploi
26 mars 2024
Dossier/3 | Matériaux de réemploi : en Normandie, un chantier-vitrine pas comme les autres L’association Territoires pionniers s’est lancée il y a peu dans un chantier de rénovation de son local, dans l’objectif d’en faire une vitrine du réemploi. Menée sur un mode participatif, l’opération a été réalisée quasi-exclusivement avec des matériaux de construction réutilisés fournis, par un autre acteur local du réemploi : Le Plateau Circulaire.
Dossier/3 | Matériaux de réemploi : en Normandie, un chantier-vitrine pas comme les autres
18 avril 2024
Tri des déchets : Tomra mise sur l'intelligence artificielle Tomra renforce sa position dans le domaine de l'IA en prenant une participation de 25 % dans la start-up PolyPerception, spécialisée dans l'analyse des déchets.
Tri des déchets : Tomra mise sur l'intelligence artificielle
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola