EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Paprec renforce l'expertise de sa division « métal » avec Menut

Par A.A. Publié le 1er septembre 2022.
Paprec renforce l'expertise de sa division « métal » avec Menut
Menut Recyclage à Saint Pierre des Corps. Crédit : Menut
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entreprise familiale Menut, spécialisée dans le recyclage des ferrailles et métaux dans le Centre-Val-de-Loire et en Nouvelle-Aquitaine, rejoint la division « métal » du spécialiste français du recyclage Paprec.

Paprec met la main sur Menut. L’entreprise familiale qui gère six sites spécialisés dans le Centre-Val-de-Loire et en Nouvelle-Aquitaine vient compléter le maillage territorial de Paprec. Avec cette acquisition stratégique, le spécialiste du recyclage entend faire de sa division Métal le numéro trois du secteur.

Créée en 1886, Menut compte aujourd’hui 80 collaborateurs qui maîtrisent des agences industrielles dotées en outils spécialisés, comme des cisailles et un broyeur (agence de Tours) qui affiche l’une des meilleures performances de recyclage du secteur. Les experts des six sites gérés par Menut font désormais partie du groupe Paprec avec lequel l’entreprise familiale partage « les mêmes valeurs d’humanisme, de respect et d’estime pour nos équipes, d’excellence au travail et d’écoute du client. Les nombreuses et surtout enthousiasmantes synergies à venir permettront à nos deux groupes de poursuivre leur développement et d’amplifier la force de frappe de Paprec », commente Jean Menut, PDG de l’entreprise familiale.

La filière VHU dans le radar de Paprec 

Avec l’arrivée de Menut, la division Métal de Paprec regroupe 400 collaborateurs, atteint un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et gère 800.000 tonnes de ferrailles. « Avec désormais 16 agences spécialisées et de nombreux relais dédiés sur nos 300 sites français, nous pouvons proposer à nos clients une large couverture du territoire », souligne Mathieu Petithuguenin, directeur général de Paprec, président de Paprec Métal.

Équipé d’outils performants pour la gestion du tri et le recyclage de l’ensemble des déchets, le groupe ambitionne d’atteindre rapidement le million de tonnes de ferrailles et de se positionner sur la filière Véhicules hors d’usage (VHU).
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
MagREEsource recycle les aimants permanents à Grenoble
12 janvier 2023
MagREEsource recycle les aimants permanents à Grenoble La deeptech industrielle MagREEsource lève 5 millions d’euros pour son projet de réindustrialisation d'une filière souveraine des aimants permanents grâce à son processus de recyclage innovant.
Delphine Defrance conduit la politique RSE de Valgo  
28 septembre 2022
Delphine Defrance conduit la politique RSE de Valgo   Le spécialiste français de la revitalisation de friches et de sites industriels, Valgo, nomme Delphine Defrance pour mettre en œuvre sa politique RSE.
Le Syctom mise sur le changement des comportements
1er décembre 2022
Le Syctom mise sur le changement des comportements Le Syctom, agence métropolitaine des déchets ménagers, se dote d'une solution d'aide à l’adoption de nouveaux comportements développée par la société E3D-Environnementaux. 
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola