Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Recyclage & Récupération > Eco-mobilier étend ses services aux produits de construction du bâtiment
RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Eco-mobilier étend ses services aux produits de construction du bâtiment

PUBLIÉ LE 7 OCTOBRE 2022
A.A
Archiver cet article
Eco-mobilier étend ses services aux produits de construction du bâtiment
ecomaison prend en main les déchets non dangereux et non inertes de chantier banals. Crédit : Pixabay
Acteur historique pour la collecte et le recyclage des éléments d’ameublement et de la literie, Eco-mobilier a étendu son activité aux articles de bricolage et de jardin et aux jouets. Dorénavant l’éco-organisme est agréé pour le recyclage des matériaux de construction.

Récemment agréé pour organiser la collecte et le recyclage des jouets usagés et des articles de bricolage et de jardin, Eco-mobilier obtient désormais l’agrément pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. À cette occasion, Eco-mobilier devient le premier éco-organisme de la maison multifilière et multimatériaux et prend l’appellation d’ecomaison.

L’éco-organisme avait anticipé la mise en place de la nouvelle REP des produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB), prévue le 1er janvier prochain, en déposant en mai 2022 une candidature à l’agrément pour la filière maison et bâtiment. « Les enseignes de bricolage, notamment, sont concernées par l’élargissement de la REP aux Produits et Matériaux de la Construction du secteur du Bâtiment (PMCB). Nous souhaitons fidéliser ces clients, en leur offrant une solution complète, simple et multi-produits. Nous nous adressons plus largement aux distributeurs et aux négoces du bâtiment et à leurs clients, les artisans et les particuliers », avait commenté la présidente d’Eco-mobilier, Dominique Mignon.

Dans ce cadre, l’éco-organisme a reçu ce 30 septembre l’agrément des pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des matériaux non inertes non dangereux (catégorie 2). Les fabricants, distributeurs et autres metteurs sur le marché pourront adhérer à l’éco-organisme dans les prochains jours. « Ce nouvel agrément est la reconnaissance des compétences, du professionnalisme et de l’expertise dont nous faisons preuve depuis plus de dix ans sur l’ameublement », se félicite la présidente d’ecomaison (Eco-mobilier).

Coopération avec Ecominéro

Soucieux d’apporter une solution globale aux professionnels du secteur, ecomaison coopère avec Ecominéro, agréé pour la catégorie 1 des matériaux inertes, pour la prise en charge de tous les matériaux du bâtiment. Ainsi les deux partenaires proposeront aux fabricants et distributeurs la possibilité d’adhérer sur les deux catégories sur leurs plateformes respectives.

« Apporter une réponse réglementaire et opérationnelle sur les deux catégories, inertes et non inertes, répond à notre volonté de proposer aux adhérents et à leurs clients distributeurs, artisans et particuliers, des solutions globales et simples », conclut Dominique Mignon.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un nouveau centre de tri des collectes sélectives pour Suez sur l’aire Toulonnaise
Un nouveau centre de tri des collectes sélectives pour Suez sur l’aire Toulonnaise
Azura et Suez signent un contrat pour valoriser les déchets organiques au Maroc
Azura et Suez signent un contrat pour valoriser les déchets organiques au Maroc
Veolia Hauts-de-France : Florent Vedel nommé directeur régional du recyclage et de la valorisation des déchets
Veolia Hauts-de-France : Florent Vedel nommé directeur régional du recyclage et de la valorisation des déchets
Tri des déchets : Tomra mise sur l'intelligence artificielle
Tri des déchets : Tomra mise sur l'intelligence artificielle
Tous les articles Recyclage & Récupération
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS