EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Pellenc ST ouvre son nouveau centre de tests aux États-Unis

Par A.A. Publié le 16 novembre 2022.
Pellenc ST ouvre son nouveau centre de tests aux États-Unis
Daniel Poorman, Technicien, Jean Henin, Président, Eric Manigo, Technicien, Luciana Quiroga, Responsable Back-Office, Bill Lindquist, Responsable Commercial Amériques, Harry White, Responsable de la filiale américaine, et Ronald Castillo, Responsable technique. Crédit : Pellenc St
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste des solutions de tri intelligent et connecté pour l’industrie du recyclage, Pellenc ST, inaugure à Pineville en Caroline du Nord son nouveau démonstrateur industriel de 560m2 doté des derniers équipements.

Avec 2 000 machines installées dans plus de 40 pays, Pellenc ST est l’un des acteurs incontournables de l’industrie du tri et recyclage. Soucieuse d’accompagner les acteurs de l’économie circulaire, la société a récemment inauguré son nouveau centre de tests aux États-Unis, précisément à Pineville en Caroline du Nord). Celui-ci remplace le premier centre ouvert en 2017, qui n’est plus capable de répondre aux demandes croissantes d’essais industriels.

Avec ce nouvel espace, Pellenc ST met à la disposition de ses clients un démonstrateur industriel de 560m2 doté des derniers équipements de tri intelligent. On y trouve notamment deux machines de tri Pellenc ST permettant d’identifier les meilleures stratégies de tri et de garantir la qualité des flux triés ainsi qu’une machine de son partenaire Bühler destinée à réaliser des tests sur les paillettes plastiques.

Forte de son succès, l’entreprise procédera dans les prochains mois au déménagement et à la modernisation de son centre de tests japonais et à l’ouverture, d’ici 2024, de deux nouveaux espaces similaires en Australie et au Royaume-Uni. « L’objectif : accroître la proximité avec nos clients et leur faire bénéficier de nos dernières technologies directement sur leur territoire », conclut Jean Henin, président de Pellenc ST.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 mai 2023
Vinci Autoroutes collecte l'urine humaine sur ses aires de repos Vinci Autoroutes noue un partenariat avec la startup Toopi Organics en vue de transformer l'urine humaine en ressource précieuse pour les agriculteurs. Quatre aires de repos du réseau autoroutier sont désormais équipées pour collecter l'urine en vue de sa valorisation.
Vinci Autoroutes collecte l'urine humaine sur ses aires de repos
29 mars 2023
Un nouveau collecteur européen s’attaque à la gestion des déchets électroniques ARGO360 s'engage à lutter contre la gestion inadéquate des déchets électroniques en intégrant le programme TCO Certified Edge, E-waste Compensated.
Un nouveau collecteur européen s’attaque à la gestion des déchets électroniques
17 avril 2023
Paprec accélère son expansion internationale  Avec une forte croissance de son chiffre d'affaires en 2022, le groupe Paprec annonce le renforcement de son activité de production d'énergies vertes en France et à l’international.  
Paprec accélère son expansion internationale 
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Acheteur local PACA H/F
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- INGENIEUR VRD F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola