EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Un radiateur récupère l'énergie fatale pour chauffer le logement

Par A.A. Publié le 22 février 2023.
Un radiateur récupère l'énergie fatale pour chauffer le logement
Crédit : Hestiia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hestiia dévoile son radiateur innovant qui permet de valoriser la chaleur fatale et d’économiser de l’énergie tout en améliorant le confort de vie.

Alors que les prix de l’énergie continuent d’augmenter, la quête de solutions pour économiser sur sa consommation est devenue une priorité pour les Français. Pourtant, une source d’énergie « fatale », souvent perdue, peut être récupérée et utilisée par tous. Une source exploitée par la startup française Hestiia à travers sa solution innovante : le radiateur électrique myEko.

Lancée en 2016, Hestiia, anciennement appelée « WisElement » vise à permettre aux particuliers de rénover leur résidence principale tout en économisant de l’énergie. Pour ce faire, la startup a conçu une solution qui permet aux Français d’utiliser l’énergie fatale, de gagner en pouvoir d’achat tout en réduisant leur consommation actuelle. Appelé « myEko », ce radiateur électrique à inertie sèche nouvelle génération, est composé d’un calculateur électronique. Celui-ci recycle 100 % de l’énergie générée par la puissance informatique pour la reconvertir en chaleur. « Le radiateur allume des cartes électroniques ultraperformantes “H1” capables de réchauffer une pièce allant de 10 à 15 m2 », précise la startup. En d’autres termes, l’énergie fatale est récupérée pour chauffer votre maison.

Ce produit est également équipé de fonctions intelligentes, telles que la détection de fenêtres ouvertes, qui permettent aux propriétaires de bénéficier d’une économie d’énergie de chauffage allant jusqu’à 15 %, en réduisant le gaspillage d’énergie fatale. Des fonctionnalités disponibles grâce à une simple connexion WiFi. Par ailleurs, Hestiia propose un système de rémunération à ses clients. En effet, la startup revend la puissance de calcul et transmet environ 450 euros par an aux propriétaires de ses radiateurs pour un foyer de 90 m2 en moyenne.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 juillet 2023
La Ville de Paris lance un service de collecte à domicile pour les gros électroménagers La Ville de Paris et l’éco-organisme ecosystem mettent en place un nouveau service gratuit de collecte à domicile des gros électroménagers tels que les réfrigérateurs, les lave-linge et les fours.
La Ville de Paris lance un service de collecte à domicile pour les gros électroménagers
10 juillet 2023
Back Market forme des spécialistes du reconditionnement des appareils électroniques Back Market, en collaboration avec BNP Paribas Cardif et bolttech, présente son programme de formations « Re.Purpose Careers » destinées aux métiers de la réparation.
Back Market forme des spécialistes du reconditionnement des appareils électroniques
4 juillet 2023
Dastri avance dans le recyclage des dispositifs médicaux connectés La filière des déchets d'activités de soins à risque infectieux (Dasri) a franchi un nouveau cap avec l'inauguration, 27 juin, d'une ligne mécanisée de recyclage pour les dispositifs médicaux connectés au Dastri Lab, dans le Doubs.
Dastri avance dans le recyclage des dispositifs médicaux connectés
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Responsable Maintenance Outillage F/H
- Chef de projet Travaux Neufs - Agro F/H
- Responsable Régional Centre Est H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola