Moins de déchets plastiques et moins de produits pétrochimiques d’origine fossile. Tel est le leitmotiv de la collaboration entre Clariter à Flowserve Corporation qui annoncent l’implantation d’usines de recyclage chimique des déchets plastiques.
PUBLICITÉ
Des formulations durables
Dans le cadre de leur accord, Flowserve apportera son expertise en matière de contrôle des flux, de dimensionnement optimal des équipements et d’assistance à la mise en service pour la mise à l’échelle des usines de production commerciale de Clariter. Flowserve sera le fournisseur unique de toutes les pompes, vannes, joints et produits « RedRaven » pour les quatre premières installations commerciales de recyclage chimique de Clariter.
En outre, les deux entreprises s’engagent à élaborer de nouvelles formulations durables pour la lubrification des pompes et des vannes, qui seront fabriquées à partir de déchets plastiques recyclés. Cet accord permettra à Clariter de continuer à s’approvisionner en pièces détachées et en services après-vente auprès de Flowserve une fois la construction des usines achevée.