EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Paprec accélère son expansion internationale 

Par La Rédaction. Publié le 17 avril 2023.
Paprec accélère son expansion internationale 
Paprec à la conquête de nouveaux marchés comme l’Espagne. Crédit : Paprec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2022, le groupe Paprec annonce le renforcement de son activité de production d’énergies vertes en France et à l’international.  

Depuis sa création en 1994, le groupe Paprec n’a cessé de se développer pour devenir un leader français du recyclage. Avec un « chiffre d’affaires record » de 2,5 milliards d’euros, soit une croissance de 20 % en 2022, le groupe confirme son ambition de devenir un acteur clé de la décarbonation de l’économie et de la production d’énergies vertes à l’international.
  
Paprec a su se diversifier pour devenir un acteur incontournable de la production d’énergies vertes. Outre la gestion des déchets, le groupe est devenu un acteur de la production d’énergies vertes avec la création de Paprec Energies. Après l’acquisition de Tiru et CNIM en 2022, l’entreprise peut désormais concevoir et exploiter des unités de production d’énergies vertes de toute taille grâce à sa technologie propriétaire et ses accords de distribution exclusifs. Le groupe gère de grands projets de production d’énergie verte en France et à l’international. Il a remporté en France la gestion de l’unité de valorisation énergétique de Lacq (64), la gestion de l’usine de valorisation énergétique de Sète Agglopôle Méditerranée, et il conçoit pour le Syctom une usine de méthanisation des biodéchets pour la production de fertilisants organiques et de biogaz en Île-de-France.  

L’international n’est pas en reste, Paprec gère deux unités de valorisation énergétique au Royaume-Uni et une en Azerbaïdjan. Il construit actuellement deux unités CSR (combustibles solides de récupération) en Pologne, une unité de valorisation énergétique en Thaïlande, en Inde et vient de livrer une usine aux Emirats Arabes Unis à Sharjah. Il répond à de nombreux appels d’offres internationaux et notamment au Royaume-Uni, en Espagne, en Asie et au Moyen-Orient, où il compte se développer fortement. Avec ces installations, Paprec est désormais présent dans dix pays. « Nous sommes désormais un acteur majeur de la décarbonation de l’économie, en France et à l’international. Nos offres de nouveaux matériaux, de production d’énergies vertes permettent de limiter l’usage aux ressources naturelles, de réduire les émissions de CO2 », se félicite Sébastien Petithuguenin, Président de Paprec Energies.  
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 avril 2023
Nicolas Defrenne : « La France est le seul pays à valoriser à une échelle industrielle les métaux critiques des cellules photovoltaïques » Abîmés, détruits ou simplement vieux, les panneaux photovoltaïques usagés sont expédiés vers des usines spécialisées pour leur recyclage. Comment s’effectue ce processus ? Quels matériaux peut-on valoriser ? Échange avec Nicolas Defrenne, directeur général de l’éco-organisme Soren, chargé de coordonner et organiser le traitement des PV usagés en France.
Nicolas Defrenne : « La France est le seul pays à valoriser à une échelle industrielle les métaux critiques des cellules photovoltaïques »
25 mai 2023
Jean-Pierre Denis guide la Confédération des métiers de l'environnement Jean-Pierre Denis, Vice-président de Paprec, prend les rênes de la Confédération des métiers de l'environnement (CME), organisation clé dans le secteur de la gestion des déchets en France.
Jean-Pierre Denis guide la Confédération des métiers de l'environnement
6 avril 2023
Guyot environnement met la main sur la Société Nicol Environnement Guyot environnement poursuit son expansion dans le Grand Ouest avec l'acquisition de la Société Nicol Environnement (SNE), entreprise spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets. 
Guyot environnement met la main sur la Société Nicol Environnement
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
VIDÉO
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Ingénieur Hydraulique
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- CHEF D'ÉQUIPE CONDITIONNEMENT F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola