EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Jean-Pierre Denis guide la Confédération des métiers de l'environnement

Par La Rédaction. Publié le 25 mai 2023.
Jean-Pierre Denis guide la Confédération des métiers de l'environnement
Jean-Pierre Denis, président de la Confédération des métiers de l'environnement. Crédit : Paprec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Jean-Pierre Denis, Vice-président de Paprec, prend les rênes de la Confédération des métiers de l’environnement (CME), organisation clé dans le secteur de la gestion des déchets en France.

Fort de son expérience dans le domaine de l’environnement et de sa connaissance approfondie des enjeux politiques, Jean-Pierre Denis se voit attribuer la présidence de la Confédération des métiers de l’environnement (CME) et remplace Anne Le Guennec. Une nomination qui intervient à un moment crucial où le secteur de la gestion des déchets est confronté à différents défis tels que la multiplication des filières de Responsabilité élargie des producteurs (REP), le changement climatique et la décarbonation de l’économie.

La CME regroupe les fédérations FEDEREC, FNADE et SNEFID. Avec 112.000 emplois directs, 1 530 entreprises et un chiffre d’affaires de 19,3 milliards d’euros, la confidération joue un rôle clé dans le développement de l’économie circulaire en France. À sa tête, Jean-Pierre Denis, qui occupe le poste de Vice-président de Paprec depuis 2021, apportera son expérience acquise dans le domaine de l’environnement pour relever les défis actuels de l’organisation. Sa connaissance approfondie des métiers de l’environnement et son expérience politique, seront un atout pour mobiliser les différentes fédérations professionnelles au sein de la CME. Son objectif est clair : « permettre à l’ensemble des entreprises qui œuvrent, chaque jour en France, à la collecte, au tri, au recyclage et à la valorisation des déchets, de continuer à investir et à créer des emplois pour offrir des solutions innovantes et des services toujours plus performants aux industriels et collectivités pour la gestion de leurs déchets. Nous avons la chance de disposer en France d’une filière dédiée reconnue pour la richesse et la diversité de ses savoir-faire, et il est de la responsabilité de l’ensemble des parties prenantes de créer les conditions de son développement et de sa compétitivité », a-t-il déclaré.

Jean-Pierre Denis a rejoint Paprec en tant que Vice-président en 2021. Après avoir occupé des postes clés à l’Inspection Générale des Finances et à l’Élysée, il a occupé le poste de Directeur Général de Dalkia. Il a également participé à la création d’Oséo (devenu BPI France) en 2004 et a présidé le Groupe Crédit Mutuel Arkéa de 2008 à 2021.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 mars 2024
Gillard City lance le Recypark, pour une gestion mobile des déchets Le constructeur de conteneurs Gillard City a annoncé le lancement d'un système de déchetterie mobile, conçu pour rendre plus flexible la gestion des déchets. 
Gillard City lance le Recypark, pour une gestion mobile des déchets
12 janvier 2024
Chimirec accueille un nouveau directeur général Le spécialiste de la gestion et du recyclage des déchets, Chimirec, a nommé François de Tarragon au poste de directeur général du groupe.
Chimirec accueille un nouveau directeur général
12 mars 2024
Cedeo et Cycle Up s'associent pour proposer des WC reconditionnés L'entreprise Cedeo a signé avec Cycle Up, start-up spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction, un partenariat commercial de distribution de produits sanitaires reconditionnés. 
Cedeo et Cycle Up s'associent pour proposer des WC reconditionnés
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola