En tournant les pages de votre magazine, vous allez découvrir le nouveau visage du Légilocal (p. 47). Une nouvelle mise en page qui va bien au-delà d'un simple lifting. En effet, cette nouvelle formule a été pensée dans un seul objectif : répondre encore mieux et plus efficacement aux attentes de nos lecteurs.
Débats législatifs, jurisprudences, promulgations de nouvelles lois et décrets... les missions quotidiennes des élus locaux sont rythmées par un nombre croissant de textes qu'ils doivent appliquer. Mais encore faut-il les comprendre et les interpréter correctement et, avouons-le, l'exercice n'est pas aisé. Il l'est d'autant moins que les maires, notamment des petites communes, n'ont pas forcément les moyens de s'entourer d'équipes de juristes et d'experts.
C'est donc en pensant aux difficultés auxquelles les élus locaux peuvent être confrontés dans la gestion de leur collectivité que nous avons repensé la maquette et l'organisation de ce supplément juridique.
Des têtes de rubriques plus explicites et des accroches visuelles plus claires vous permettront de « naviguer » et de vous repérer plus aisément. Bien évidemment, comme par le passé, nous continuons de faire appel aux meilleurs juristes et aux meilleurs experts pour décrypter et mettre à la portée de tous les textes que vous devez connaître. Enfin, vous retrouverez aussi les « fiches pratiques » si utiles aux élus et aux directeurs des services.
Être toujours plus proches de vous et de vos préoccupations : c'est tout simplement ce que symbolise cette nouvelle formule.
Bonne lecture !