Dans le cadre de son projet 2007-2013, le Conseil général de la Lozère a récemment inauguré la phase de son réseau départemental qui vise à fournir du Très haut débit (THD) pour les entreprises, basé sur de la fibre optique et des technologies hertziennes. Depuis 2009, il en avait confié la construction à l'opérateur Altitude Infrastructure au travers de sa filiale Net 48. Le Département qui a été l'un des premiers à voter un Schéma départemental d'aménagement numérique du territoire, souhaite valoriser cette avance sur le plan national pour attirer davantage d'entreprises et de professionnels, comme les télétravailleurs par exemple. Les travaux ont débuté par le déploiement de la fibre optique le long de l'A75 et jusqu'à Mende, reliant les 5 départements limitrophes (12, 15, 34, 43, 63), la Lozère et impliquant les régions Auvergne et Languedoc-Roussillon. L'équipement de l'A75 constitue en effet l'élément support du Schéma départemental des TIC initié par le Conseil général en 2006. 330 km de fibre optique sont ainsi exploités et commercialisés depuis 2010. Une tranche complémentaire va être réalisée en 2013 par le Syndicat Mixte Numérique A75, afin d'effectuer le raccordement jusqu'à Pézenas et Béziers.