Le 5 décembre, à l'occasion des 20 ans d'Eco-Emballages, l'éco-organisme chargé de la sensibilisation au tri et au recyclage en France, Grenoble-Alpes Métropole a été distingué en recevant un « trophée point vert ». Récompensant la Métro pour l'originalité de sa communication, les efforts de sensibilisation au tri des déchets ainsi que les résultats obtenus, le trophée a été remis par Philippe-Loïc Jacob, président d'Eco-Emballages, à Aline Blanc-Tailleur, conseillère à la Métro en charge de l'évaluation des politiques publiques, qui était accompagnée pour l'occasion de Supertri ! Avec son « armée », les messagers du tri de la Métro, le justicier jaune et noir est le fer de lance de la politique menée dans les 28 communes de l'agglomération en matière de tri. Depuis l'arrivée de Supertri sur la planète Métro en novembre 2010, le tri a non seulement progressé en tonnage (3 000 tonnes supplémentaires d'emballages ont ainsi été valorisées) mais également en qualité avec 5 % de bon tri en plus. Ah les super-héros ! www.lametro.fr