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TERRITOIRES

Les flottes publiques jouent l’alternative en Rhône-Alpes

LA RÉDACTION, LE 29 MAI 2015
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Les dix interrogées comptent 3 784 véhicules, contre 2033 lors du premier recensement en 2009. Ceux à motorisation alternative sont à 36 % des deux-roues, à 21 % des voitures et à 15 % des véhicules utilitaires légers (VUL), alors que tous les poids lourds roulent encore au gazole. « Le nombre de véhicules légers concernés a plus que doublé depuis 2009 (275 contre 97), commente Laurent Cogérino, chargé de mission de RAEE. Leur taux est désormais conforme à l’obligation légale. » Les auteurs estiment qu’au moins 500 VL en moyenne (environ 355 essence, 85 diesels et 60 GPL) sont renouvelés chaque année en Rhône-Alpes. Côté carburants, Laurent Cogérino constate « une prédominance du gaz encore accrue et l’émergence de l’énergie électrique, presque inutilisée en 2009 ». Dans les cahiers des charges, c’est essentiellement la consommation du véhicule, suivie des émissions de CO2, qui permettent de sélectionner les off res. Enfin, 60 % des répondants expriment un besoin de formation et 50 % seraient intéressés par un accompagnement et des conseils.SN/PTLe site de Rhônalpénergie-Environnement


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