Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRITOIRES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Nouvelle édition de l'appel à manifestation d'intérêt pour la transition écologique en Ile-de-France et Normandie

Partager :
Par E.G, le 11 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Territoires
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce mercredi 11 décembre, les Régions Ile-de-France et Normandie lancent leur sixième édition annuelle de l’appel à manifestation d’intérêt « Transition écologique et valorisation économique ».

L’Etat, L’Ademe et les Régions Ile-de-France et Normandie lancent la nouvelle édition de l’appel à manifestation d’intérêt « Transition écologique et valorisation économique ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 mars prochain.

Ce nouvel appel est décliné en quatre axes prioritaires : la transition vers une économie circulaire plus vertueuse en gestion des ressources naturelles, la transition vers des solutions durables pour la mobilité des personnes et des marchandises, le développement des énergies renouvelables, et la transition écologique des industries présentes sur le territoire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cet appel, construit sur la période 2015-2020, est doté d’un budget total de 15,3 millions d’euros. « Il s’adresse à tous les types d’acteurs de la Vallée de la Seine dont les projets bénéficient à l’ensemble de ce territoire et accentuent la coopération entre les acteurs normands et franciliens », rappellent les Régions, l’Etat et l’Ademe.

Neuf lauréats pour l’édition 2018-2019

Pour l’édition 2018-2019, neuf projets ont été retenus, deux pour l’axe économie circulaire, six pour l’axe mobilité des personnes et marchandises, et un pour l’axe transition écologique des industries. Parmi les lauréats, ont trouve par exemple des projets menés par Voies navigables de France (VNF), le Cerema, ou encore Cosmetic Valley.

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Rencontre avec l'architecte Lina Ghotmeh
A quoi ressemblera la ville de demain ? Voici quelques éléments de réponse avec l’architecte Lina Ghotmeh.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Nicolas Cailloux, directeur Europe du groupe Forsee Power
Alors que débute la deuxième phase du déconfinement, les entreprises et acteurs de l'environnement organisent la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nicolas Cailloux, directeur général Europe du groupe Forsee Power.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au cabinet du ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement Lire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 17 mars 1978 modifié relatif au classement des communes par zones géographiques Lire
Arrêté du 20 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 227) Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 20 décembre 2005 portant institution d'une régie de recettes et d'une régie d'avances auprès de la direction de la sécurité de l'aviation civile Sud (budget annexe) Lire
Arrêté du 2 juin 2020 portant délégation de signature de marchés publics Lire
Arrêté du 2 juin 2020 relatif à la délivrance d'agréments pour la formation préalable à l'obtention de l'attestation spéciale passagers Lire
Décision du 2 juin 2020 portant délégation de signature (direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
L'Ademe et le CSTB lancent l'action de prospective collective pour imaginer les bâtiments de demain
L'Ademe et le CSTB lancent l'action de prospective collective pour imaginer les bâtiments de demain
L'Agence de la transition écologique (Ademe) et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) lancent l'action de prospective collective « Imaginons ensemble les bâtiments de demain ».
Covid-19 : la Métropole du Grand Paris adopte un plan de relance de 110 millions d’euros
Covid-19 : la Métropole du Grand Paris adopte un plan de relance de 110 millions d’euros
Vendredi 15 mai dernier, le Conseil de la Métropole du Grand Paris a adopté à l’unanimité, un plan de relance de 110 millions d’euros.
[Dossier] Les ingrédients de base d’une restauration de qualité
[Dossier] Les ingrédients de base d’une restauration de qualité
La visibilité sur les effectifs conditionne la rationalisation de l’approvisionnement. Même si le plateau est de qualité, il faudra aussi composer avec les goûts et inappétences des enfants.
[Tribune] Smart Building : quelles perspectives pour les bâtiments connectés de demain ?
[Tribune] Smart Building : quelles perspectives pour les bâtiments connectés de demain ?
Cette semaine, Gweltaz Le Coz, expert Smart Building chez Matooma imagine à quoi ressemblera le bâtiment connecté de demain, entre défis technologiques et environnementaux. 
Covid-19 et secteur de la construction : que prévoit la nouvelle ordonnance ?
Covid-19 et secteur de la construction : que prévoit la nouvelle ordonnance ?
Le 15 avril, le gouvernement a présenté, en conseil des ministres, une ordonnance réduisant les allongements de délais dans les domaines de l’aménagement, du BTP et de l’immobilier afin de faciliter la continuité des activités.
Décret de droit de dérogation des préfets : quatre ONG déposent un recours
Décret de droit de dérogation des préfets : quatre ONG déposent un recours
Les quatre ONG, les Amis de la Terre, Notre affaire à tous, Wild Legal et Maiouri Nature Guyane, déposent un recours devant le Conseil d’Etat, pour obtenir l’annulation du décret du 8 avril 2020.
Rénovation énergétique des collectivités : la FNCCR lance le programme Actee 2
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) lance le programme Actee 2, d’un montant de 100 millions d’euros, pour la rénovation énergétique des collectivités.
Tous les articles TERRITOIRES
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Technicien Maintenance H/F
- Autre H/F
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- CHEF DE QUART F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.