EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRITOIRES

L'Ademe relance l'appel à projets « Écosystèmes territoriaux hydrogène »

Par A.A. Publié le 12 avril 2021.
L'Ademe relance l'appel à projets « Écosystèmes territoriaux hydrogène »
L'appel à projets est ouvert jusqu'au 14 septembre 2021. Crédits : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’appel à projets « Écosystèmes territoriaux hydrogène », lancé par le ministère de la Transition écologique et l’Ademe, pour la valorisation des projets à hydrogène décarboné dans les territoires, est ouvert jusqu’au 14 septembre 2021.

L’Agence de la transition écologique (Ademe) poursuit le déploiement de la stratégie nationale hydrogène, en accompagnant la mise en place d’écosystèmes hydrogène dans les territoires via l’appel à projets « Écosystèmes territoriaux hydrogène ». Celui-ci soutient les investissements de production et de distribution d’hydrogène renouvelable et ou décarboné, à usage industriel, en mobilité ou en applications stationnaires. Les candidatures sont ouvertes aux collectivités et aux entreprises jusqu’au 14 septembre 2021, date de la troisième et dernière clôture de l’appel.

Doté de 275 millions d’euros pour la période 2021-2023, cet appel à projets vise à faire émerger les infrastructures de production d’hydrogène bas carbone et renouvelable, alimentant des usages de cet hydrogène dans le domaine de la mobilité ou de l’industrie.

« Nous engageons 7 milliards d’euros jusqu’en 2030 pour développer tout le potentiel de l’hydrogène vert au service de la transition écologique et de la décarbonation de notre économie. Les résultats des appels à projets sont encourageants : les acteurs et les territoires s’emparent de cette opportunité pour développer une filière d’avenir. La France a toutes les clés pour devenir un leader européen de l’hydrogène vert », a déclaré Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

Pour rappel, la deuxième clôture de l’appel à projets, le 16 mars, a confirmé la dynamique autour de l’hydrogène, avec 32 projets candidats, totalisant plus d’1 milliards d’euros d’investissement prévisionnel. Également, onze conseils régionaux et la collectivité de Corse se sont engagés en 2021 aux côtés de l’Ademe pour soutenir ces initiatives : 19 écosystèmes ont été soutenus pour un montant de subvention de 98 millions d’euros.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 novembre 2023
La Banque des territoires débloque 90 milliards d’euros pour la transition écologique et solidaire 90 milliards. C’est le budget que la Banque des Territoires va consacrer ces cinq prochaines années à la transformation écologique et solidaire des territoires.  Adaptation face au réchauffement climatique, sobriété, gestion des déchets, logements sociaux ou encore inclusion numérique... Zoom sur les 16 mesures phares de la stratégie, et les enveloppes dédiées.
La Banque des territoires débloque 90 milliards d’euros pour la transition écologique et solidaire
27 février 2024
L'Ademe et la Fédération nationale des SCoT signent un partenariat La Fédération Nationale des Schémas de Cohérence Territoriale (FédéSCoT), qui regroupe 80% des structures porteuses de SCoT en France, et l’Ademe, ont signé un accord de partenariat le 26 février. L'objectif : encourager la transition écologique par la planification territoriale et l'aménagement des territoires.
L'Ademe et la Fédération nationale des SCoT signent un partenariat
27 novembre 2023
Le Comité olympique annonce une tour des juges « plus sobre » à Tahiti Face aux inquiétudes des ONG et des habitants, le comité Olympique a annoncé abandonner l’imposant projet de tour prévu pour accueillir les juges dans le cadre des épreuves de surf des Jeux Olympiques, en raison de son impact sur la biodiversité. Un projet « plus sobre » a été présenté.
Le Comité olympique annonce une tour des juges « plus sobre » à Tahiti
Tous les articles TERRITOIRES
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola