Les canicules ont un impact direct sur la santé publique (plus de 2 800 décès liés à la chaleur en 2022), mais aussi sur l’économie. La surchauffe des locaux provoque une baisse de productivité pouvant atteindre 40 % dans les secteurs physiques, et de 20 % dans les bureaux mal climatisés. Le commerce est lui aussi touché, avec des pertes de fréquentation allant jusqu’à 14 % lors des pics de chaleur.
Le cool roofing consiste à appliquer sur les toitures un revêtement clair et réflectif, renvoyant jusqu’à 90 % du rayonnement solaire. La solution proposée par Cool Roof France se distingue par sa composition biosourcée et sa durabilité. Elle permet de réduire jusqu’à 8 °C la température intérieure des bâtiments et jusqu’à 40 % les besoins en climatisation, tout en limitant les émissions de CO₂ à hauteur de 36 kg/m² sur 20 ans.
Outre ses bénéfices énergétiques, cette technologie contribue à l’atténuation des îlots de chaleur urbains et prolonge la durée de vie des toitures, en les protégeant des agressions thermiques et des UV.
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Une solution déjà éprouvée sur le terrain
Avec plus d’un million de m² de toitures traitées en France, Cool Roof France a déjà fait ses preuves dans tous types de bâtiments – industriels, scolaires, logistiques, tertiaires. Ses équipes interviennent rapidement sur tout le territoire pour diagnostiquer et traiter les surfaces les plus exposées. "Les bâtiments sont devenus des lignes de front face aux extrêmes climatiques. Le cool roofing offre une réponse immédiatement activable, mesurable, et structurante, en cohérence avec les priorités environnementales et patrimoniales des entreprises", conclut Louis Cabaud, directeur général de Cool Roof France.