Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

Politiques

Le plan de sortie des phytosanitaires sera annoncé au Salon de l'agriculture 2018

Partager :
     
Le plan de sortie des phytosanitaires sera annoncé au Salon de l'agriculture 2018
Par Eva Gomez, le 11 janvier 2018
Ce jeudi 11 janvier, le ministre de l’agriculture a déclaré que le plan du gouvernement pour la sortie des phytosanitaires serait annoncé lors du Salon de l’agriculture 2018. A cette occasion également, les plans de filière annoncés dans le cadre des Etats Généraux de l’alimentation seront signés.

Ce jeudi 11 janvier 2017, le ministre de l’agriculture Stéphane Travert a tenu une conférence de presse en amont du Salon de l’agriculture 2018, qui se tiendra du 24 février au 4 mars prochain. Il a déclaré que cet événement serait l’occasion « d’annoncer le plan de sortie des phytosanitaires », demandé par le Président Emmanuel Macron suite au vote européen, fin novembre dernier, du renouvellement de la licence d’utilisation du glyphosate, pour une durée de cinq ans. Ce plan devrait rendre possible une sortie de l’utilisation des pesticides en trois ans, selon les déclarations du Président français. Stéphane Travert a également annoncé que « la signature des plans de filière », prévue dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, aurait lieu lors du Salon de l’agriculture 2018.

Cette conférence de presse a aussi été l’occasion pour le ministre de s’exprimer sur le scandale sanitaire des laits infantiles de Lactalis, contaminés aux salmonelles. Il a rappelé aux distributeurs qu’ils doivent « respecter les obligations pour effectuer les retraits » de ces produits. Il demande également un « recensement des nourrissons » impactés et annoncé qu’« aucune date de reprise n’est donnée à ce jour ». Stéphane Travert a également confirmé à la presse qu’une enquête était en cours pour trouver l’origine des défaillances.

Le thème du Salon de l’agriculture 2018 est « l’agriculture, une aventure collective ». Il s’agit pour Stéphane Travert de « l’histoire de notre agriculture : tout un système autour du "vivre ensemble" ».
Photo : Amazone
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
DÉCOUVREZ NOS NEWSLETTERS GRATUITES
S'identifier
S'inscrire
Article sponsorisé
Masternaut : des solutions de gestion de flotte respectueuses de l’environnement
En partenariat avec
Rubriques
Eau
Déchets et Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.