EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BIODIVERSITÉ

Bureau Veritas et l'Agence Lucie en partenariat pour la biodiversité

Par E.G. Publié le 8 septembre 2020.
Bureau Veritas et l'Agence Lucie en partenariat pour la biodiversité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du salon Produrable qui s’est tenu ces lundi 7 et mardi 8 septembre au Palais des Congrès de Paris, Bureau Veritas et l’agence Lucie, spécialisée dans la transition RSE, ont signé une convention de partenariat portant sur la démarche globale « Biodiversity Progress ».

A l’occasion du salon Produrable, Bureau Veritas et l’Agence Lucie ont signé une convention de partenariat. « Biodiversity Progress est une réponse apportée aux entreprises préoccupées par l’urgence écologique et leur impact RSE », expliquent le spécialistes des essais, de l’inspection et de la certification, et l’Agence Lucie – spécialisée dans la transition RSE – dans un communiqué commun. Il s’agit d’accompagner les entreprises vers une meilleure prise en compte de la biodiversité. Cette démarche va de la sensibilisation et de la formation, jusqu’à la labellisation.

« Cette initiative répond aux enjeux exposés par France Stratégie sur l’Empreinte biodiversité des entreprises publiée en mars 2020, aux Objectifs de développement durable (ODD) à horizon 2030 et à la prise de conscience sur la nécessaire préservation des écosystèmes », estiment les deux signataires de la convention.
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 novembre 2023
Biodiversité : l’État veut mobiliser les entreprises Le ministère de la Transition écologique a lancé le premier « Roquelaure Entreprises et biodiversité », dont l'objectif est de mobiliser les entreprises pour la protection de la nature. Des groupes de travail sectoriels (énergie, matériaux, textile...) et transversaux ont été créés afin d'identifier les leviers à activer. Les résultats seront présentés début 2024. 
Biodiversité : l’État veut mobiliser les entreprises
26 février 2024
Plan loup : les règles de tirs assouplies et des indemnisations en hausse Le nouveau Plan loup, publié le 23 février, acte une simplification des procédures pour recourir aux tirs en cas d’attaque, et prévoit une augmentation des indemnisations en cas de dommages.
Plan loup : les règles de tirs assouplies et des indemnisations en hausse
17 octobre 2023
Dossier /3 | Former au dialogue, nouvel enjeu pour la filière forêt-bois Elle bénéficie d’un intérêt croissant de la part du grand public. Revers de la médaille, la forêt, peut aussi, parfois, être génératrice de conflits quant à sa gestion et son exploitation. Pour y remédier, former des professionnels du dialogue est donc devenu indispensable. C’est ainsi qu’est né, sous l’impulsion de Bordeaux Sciences Agro et de l’École d’ingénieurs en sciences et technologies des matériaux biosourcés, un mastère spécialisé (MS), intitulé « Médiation territoriale, RSE – Filières forêt-bois ».
Dossier /3 | Former au dialogue, nouvel enjeu pour la filière forêt-bois
Tous les articles BIODIVERSITÉ
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola