EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneBIODIVERSITÉ

Biotope, BioConsult SH et HiDef Aerial Surveying s’allient pour l’étude de la biodiversité

Par La Rédaction. Publié le 16 septembre 2022.
Biotope, BioConsult SH et HiDef Aerial Surveying s’allient pour l’étude de la biodiversité
Crédit : Alain Audet/Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Biotope, spécialiste de l’ingénierie écologique et de la conservation de la nature, entre au capital de BioConsult SH et HiDef à hauteur de 27 %. Les trois structures coopéreront ainsi au service de l’étude des oiseaux et mammifères marins. 
 
Rassemblés par une vision commune, Biotope, BioConsult SH, cabinet allemand sur les enjeux écologiques et la société britannique HiDef Aerial Surveying, spécialiste des relevés aériens numériques haute résolution de la faune marine, unissent leurs compétences et leurs technologies pour établir des études d’impacts environnementales les plus robustes possibles afin de définir et mettre en œuvre des projets de conservation de la nature à l’échelle mondiale. 

Avec l’entrée de Biotope au capital de BioConsult SH et HiDef à hauteur de 27 %, les trois entités forment désormais un groupe de près de 800 collaborateurs, pour 80 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé. Après plus de sept années de coopération centrée sur les suivis aériens mais également sur l’évaluation des enjeux environnementaux et les retours d’expérience sur les suivis des impacts des parcs éoliens en mer, les trois acteurs entendent désormais intensifier leurs efforts d’innovation dans les domaines de la recherche et du conseil en matière d’écologie en vue de proposer de nouveaux services au service de l’étude des oiseaux et mammifères marins. 

Déjà présent aux quatre coins du monde, Biotope renforce ses positions en Europe à travers ce rapprochement avec BioConsult SH qui s’est enrichie des équipes d’HiDef Aerial Surveying. Le déploiement de Biotope sera ainsi facilité dans les pays anglosaxons (notamment les États-Unis et l’Australie), tandis que BioConsult et HiDef Aerial Surveying pourront bénéficier de projets dans les filiales internationales de Biotope. 

« Nous sommes ravis de concrétiser un partenariat de longue date avec des entreprises liées par des valeurs communes de rigueur, d’innovation et de passion. Nous travaillons sur des enjeux par nature complexes pour des projets qui couvrent une série de sujets biologiques et nous avons mesuré ces dernières années combien il était précieux de pouvoir s’appuyer sur des équipes basées dans différentes zones géographiques. C’est notamment le cas dans les nombreux projets d’éoliennes en mer, rares sont par exemple les oiseaux marins qui restreignent leur déplacement dans des frontières nationales », déclare Frédéric Melki, Président de Biotope. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ifaw forme les professionnels du sauvetage animalier
23 août 2022
Ifaw forme les professionnels du sauvetage animalier Échoués sur la plage, blessés ou encore pris au piège dans les feux de forêt... Pour réagir à la multiplication des interventions d’urgence auprès des animaux en détresse, le Fonds international pour la protection des animaux (Ifaw) ouvre au cap Cod dans le Massachusetts, États-Unis, son premier centre de formation au secours animalier.
Le Prix Jeunes Talents France soutient la recherche environnementale
12 octobre 2022
Le Prix Jeunes Talents France soutient la recherche environnementale Pour la 16ème édition du « Prix Jeunes Talents France », la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française pour l’Unesco, décerne le « Prix Jeunes Talents Pour les Femmes et la Science France » à 35 chercheuses.
Une opération pour créer 1 000 km de sentiers
2 septembre 2022
Une opération pour créer 1 000 km de sentiers Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires lance l’appel à projets « Sentiers de Nature » pour créer ou restaurer 1 000 km de pistes de randonnée. 
Tous les articles BIODIVERSITÉ
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola