Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

Beau succès pour Safege

LA RÉDACTION, LE 3 JUIN 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Safege a remporté un contrat de 17 millions d'euros sur cinq ans avec le syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif ) pour la maîtrise d'œuvre de ses ouvrages d'alimentation en eau potable. « Jusqu'à maintenant, l'ensemble des contrats avec le Sedif représentait environ 4,5 millions d'euros. Nous avons donc très nettement élargi notre part de marché », se réjouit Michael Colson, directeur France. Safege intervenait surtout sur la maîtrise d'œuvre des usines de production d'eau potable, ainsi que des ouvrages de relèvement et de stockage. Désormais, elle interviendra aussi au niveau des canalisations structurantes et sur les programmes pluriannuels de renouvellement des canalisations de distribution sur les secteurs Oise et Marne. En 2013, la filiale de Suez Environnement a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros sur le secteur des ouvrages hydrauliques. « Malgré un marché atone, nous avons réussi à garder notre volume d'affaires et gagné des parts de marché », précise le directeur, qui prévoit encore une hausse de son chiffre d'affaires en 2014. La société mise sur la complexification de la maîtrise d'ouvrage. « On traitera l'eau et l'assainissement de manière interconnectée de plus en plus dans un projet de territoire », prévoit-il.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
Des toitures qui recyclent les eaux grises : Soprema lauréat d’Innov’Eau
Des toitures qui recyclent les eaux grises : Soprema lauréat d’Innov’Eau
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus