Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

Enerkem gazéifie les déchets

LA RÉDACTION, LE 23 JUIN 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le canadien Enerkem a inauguré sa première usine de transformation des ordures ménagères résiduelles par gazéification à Edmonton (Canada). L'usine, qui n'a pas encore démarré, devrait produire 38 millions de litres de méthanol par an. Une unité de transformation du méthanol en éthanol doit être ajoutée d'ici à la fin 2015. De son côté, la ville d'Edmonton espère valoriser ainsi 90 % de ses déchets ménagers.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Des toitures qui recyclent les eaux grises : Soprema lauréat d’Innov’Eau
Des toitures qui recyclent les eaux grises : Soprema lauréat d’Innov’Eau
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
L'eau usée : nouveau carburant de l'hydrogène vert ?
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
Installations d’eau : la réparation et le réemploi s’imposent face au tout-neuf
Installations d’eau : la réparation et le réemploi s’imposent face au tout-neuf
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus