Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
CLEANTECH

Recyclage Utiliser la fluorescence des plastiques.

LA RÉDACTION, LE 1er SEPTEMBRE 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Des chercheurs de l'université Ludwig-Maximilians de Munich, en Allemagne, ont développé un procédé automatique d'identification des plastiques basé sur la fluorescence. En effet, les plastiques, soumis à une photoexcitation, réagissent en émettant une lumière fluorescente pendant une durée propre à chaque polymère. En mesurant la demi-vie de cette émission, on peut déterminer la nature du polymère. Cette technique permet déjà de trier 1,5 t/h.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
KOB, la start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en média filtrant performant
Des toitures qui recyclent les eaux grises : Soprema lauréat d’Innov’Eau
Des toitures qui recyclent les eaux grises : Soprema lauréat d’Innov’Eau
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
De l’humidité à l’eau : Agua de Sol récompensée par l’UIE
Un média filtrant né d’un sous-produit industriel
Un média filtrant né d’un sous-produit industriel
TOUS LES ARTICLES CLEANTECH
Les plus lus