En poste depuis le 1er avril 2025, Victor Kerr succède à Marie Lanson et rejoint le Secrétariat général de l’entreprise. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Storengy de renforcer ses outils numériques afin de soutenir sa performance industrielle, encourager l’innovation et assurer la sécurité de ses activités. Titulaire d’un master en ingénierie informatique, Victor Kerr aura pour mission de piloter la stratégie digitale de l’entreprise. Ses priorités : renforcer la culture cybersécurité, accélérer la digitalisation des opérations et garantir un alignement étroit des systèmes d’information avec les ambitions stratégiques de Storengy.
PUBLICITÉ
La carrière de Victor Kerr débute en 2013 chez Devensys Cybersecurity, avant de se poursuivre chez SCC France en tant qu’architecte réseau et sécurité. Il rejoint ensuite le cabinet de conseil Wavestone, où il accompagne de grands groupes dans leurs démarches de sécurisation, de gestion de crise et d’évolution de leur gouvernance IT et cyber.
En 2020, il intègre la direction Digital & IT du Groupe ENGIE comme Governance, Risk & Compliance Manager, puis devient en 2023 Head of Cybersecurity Transformation. Dans ce rôle, il participe à l’élaboration de la stratégie cybersécurité 2030 du groupe, met en place une nouvelle gouvernance de la filière cyber et contribue au pilotage global du programme de transformation IT & Cyber, avec un accent particulier sur la résilience, la gestion de crise et la sensibilisation des collaborateurs.
Un levier de transformation au service de l’entreprise
Pour Victor Kerr, cette nomination est un prolongement naturel de son parcours : « C’est une grande fierté de poursuivre mon parcours au sein du groupe ENGIE en rejoignant Storengy. Dans un contexte énergétique en pleine mutation, les systèmes d’information sont à la croisée des enjeux de performance, de sécurité et de durabilité. Je suis pleinement engagé aux côtés des équipes pour faire de la DSI et du digital un levier de transformation au service des ambitions de l’entreprise. »