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LA RÉDACTION, LE 5 OCTOBRE 2015
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SCANDALE VOLKSWAGEN Limiter les fraudes. Le trucage des émissions mis en place par Volkswagen suscite toujours de nombreuses réactions. La Commission indique qu'une « procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particu­lières et les véhicules utilitaires légers », soutenue par l'Organisation des constructeurs automobiles, devrait voir le jour en 2016. Les nouvelles méthodes de test des émis­sions polluantes en conditions réelles de conduite devraient être lancées dès janvier. La Commission révise également les limites d'émissions « à ne pas dépasser », pour définir des « déviations minimales » et espère une entrée en vigueur d'ici deux ou trois ans. La commissaire en charge du Marché intérieur et de l'Industrie encourage les États membres à mener des enquêtes pour déterminer l'ampleur des pratiques frauduleuses à l'instar de la France. Enfin, l'organisation Transport & Environnement réclame l'extension des tests de détection des dispositifs de manipulation aux cycles d'essais en laboratoire pour mesurer les taux d'émission de CO 2 .


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